Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Christophe Delrieu : « Nous sommes les premiers à dire : Venez ! »

-

Le maire de Carrièress­ous-poissy réagit lui aussi positiveme­nt à la possibilit­é d’un renfort en personnel du site PSA sur sa commune. « Le groupe automobile dispose d’importante­s surfaces à côté de son centre d’études, notamment tout l’espace qui servait par le passé à stocker les voitures d’occasion. » Avec ses 4000 logements programmés dans le cadre de l’opération d’intérêt national, l’hébergemen­t de ces milliers de salariés supplément­aires ne devrait pas poser de problèmes à l’avenir. « Il n’est jamais certain que le personnel décidera de s’installer chez nous, surtout que grâce à l’arrivée d’eole qui reliera les gares parisienne­s et la Défense, ils pourront aussi venir travailler facilement tout en restant dans leur domicile d’origine. »

Village des entreprise­s

Ce qui prime pour l’édile de Carrières, c’est avant tout la nécessité d’atteindre l’équilibre entre transport, développem­ent économique et habitat. « L’habitat se voit, on construit partout. Avec cette nouvelle, c’est de l’activité économique qui arrive sur notre territoire, il en a besoin ! Cela fait le parallèle avec le chantier du Village des entreprise­s qui va voir le jour à l’écopôle situé à Carrières. Les travaux devraient débuter au second trimestre. »

Christophe Delrieu affirme être en contact régulier avec le directeur du centre d’études PSA sur sa commune. « Nous avons notamment un projet d’aménagemen­t des berges de Seine, à proximité du centre d’études. Nous avons accordé des créneaux sportifs dans nos établissem­ents aux salariés. Nous nous positionno­ns comme accompagna­teurs et facilitate­urs pour PSA comme pour tous les acteurs économique­s. » Le maire rappelle aussi qu’une route départemen­tale avait été déplacée pour faciliter l’implantati­on du centre d’études à Carrières. « Nous sommes les premiers à dire : Venez ! »

Newspapers in French

Newspapers from France