Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

De Bourrousse montre le cap

- M.G.

Plus de 500 invités étaient présents le 28 janvier à la salle des fêtes pour la cérémonie annuelle de voeux d’arnaud de Bourrousse.

Le discours du maire a débuté par un bilan des mesures politiques nationales, qu’il estime insuffisan­tes, notamment sur le plan de la sécurité. « Nous sommes en guerre face à un ennemi qui n’a que faire de nos armes de paix. L’un des plus grands chantiers qui attend le futur président de la République est de redonner aux Français l’idée que l’état ne recule plus, ne démissionn­e plus. Il devra se monter à la hauteur des espoirs, c’est-à-dire gouverner sans décevoir. »

Sur le plan communal, le maire a présenté les principale­s mesures destinées à « améliorer le cadre de vie des Carrillons ». Parmi elles, l’externalis­ation de la restaurati­on scolaire, « pour un coût moindre et avec une qualité au moins identique », un accueil unique pour gérer les inscriptio­ns des enfants, la refonte du site Internet ou encore la fin du déploiemen­t de la fibre optique. « 100 % de la ville sont couverts aujourd’hui. » Pour assurer la sécurité de ses administré­s, Arnaud de Bourrousse avait annoncé en 2016 sa volonté d’armer les policiers municipaux. « Toute l’équipe a réussi la formation juridique et pratique. Il ne manque plus que les arrêtés préfectora­ux. »

Au programme également, un projet de développem­ent économique et d’aménagemen­t urbain prévoyant plusieurs constructi­ons : un pôle commercial, des locaux pour les PME, la création de 1 000 logements aux Vignes Blanches et 39 logements sociaux rue des Cent-arpents. les enfants de 7 à 12 ans entre le 6 et le 10 février (14 heures-17 heures) à la Ferme à Riant. Tarif : 120 euros (dont 25 euros d’adhésion). Informatio­ns : theatrearc­enciel.strikingly.com. La bibliothèq­ue Émile-littré propose entre le 4 et le 25 février une exposition consacrée au monde du cirque (objets, livres, photograph­ies, peinture…).

Newspapers in French

Newspapers from France