Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Les jeunes élus veulent des bornes wifi

- Michel Charrier

Les membres du conseil municipal des jeunes étaient tous présents, vendredi, drapés de l’écharpe tricolore pour tenir leur deuxième séance de conseil.

Très organisés, les différents responsabl­es des projets ont pris la parole. « Nous avons réussi notre « Summer Party », explique l’un d’entre eux. Cette fête de fin d’année scolaire a été un grand succès, réalisée dans un budget respecté. Nous souhaitons renouveler cette animation en 2017 sur un thème différent. »

Parmi les orientatio­ns, il a été demandé l’installati­on de bornes wifi dans des lieux stratégiqu­es de la ville, et d’élargir à 16 ans, au lieu de 14, l’âge des candidats à la prochaine élection du CMJ.

Concernant les autres projets, celui de la sécurisati­on du tunnel du Ponceau est en bonne voie et devrait être réalisé prochainem­ent. Les demandes d’équipement du stade Diagana sont réalisées pour certaines comme la barre de slide ou en voie de l’être pour les tables de pingpong ainsi que le City park des Charvaux.

Les membres du conseil ont apprécié d’avoir pu, en compagnie d’arnaud Richard, député de la circonscri­ption, visiter l’assemblée nationale. Ils aimeraient passer deux nuitées, cette année, à Strasbourg pour visiter la ville et le Parlement européen.

Hugues Ribault, l’édile de la ville est intervenu : « Nous étudierons vos demandes avec attention et de votre côté n’oubliez pas d’en rechercher le financemen­t. »

 ??  ?? Les élus du conseil municipal des jeunes souhaitent la sécurisati­on du tunnel de Ponceau.
Les élus du conseil municipal des jeunes souhaitent la sécurisati­on du tunnel de Ponceau.

Newspapers in French

Newspapers from France