Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

47 logements neufs d’ici juin 2018

- T.R.

Initiés en septembre dernier, les travaux de démolition et de terrasseme­nt sont désormais terminés au 7 rue des Capucines à Poissy. Le promoteur Pitch Promotion a pour projet de réaliser une résidence (L’orée des Capucines) de 47 logements d’ici juin 2018.

Une nouvelle phase de travaux démarrera le 20 février, avec la pose d’une grue. Une semaine sera nécessaire pour y parvenir.

« La grue ne survolera jamais le voisinage ni la voirie lorsqu’elle sera en charge, garantit Cyril Touati, responsabl­e du programme. La fin du gros oeuvre est programmée au mois d’août. L’opération sera gérée par un seul responsabl­e. Notre objectif est d’être à l’écoute et d’optimiser les échanges avec les riverains. »

Le maire, Karl Olive, rappelle que ce projet remonte à décembre 2011 et que le permis de construire avait été accordé en juin 2012. « Il y a eu des recours intentés par le voisinage. Notre principe est d’aller voir les gens d’abord et de proposer le projet ensuite. Cela n’a pas été fait dans le cas présent, malheureus­ement. »

Un bâtiment en L

« Afin d’intégrer au mieux l’immeuble dans son environnem­ent, l’architecte a cherché à retrouver l’échelle pavillonna­ire en jouant sur un épannelage le long de la rue (R+2/R+4 avec un retrait dès R+3) et une toiture en tuiles, déclare Cyril Touati. La forme en L du bâtiment permet à un maximum de logements de bénéficier d’un écrin de verdure grâce à des jardins et à un environnem­ent très arboré. »

La résidence d’une surface habitable de 2 470 m2 sera accessible par deux entrées A et B. Dans la partie de bâtiment A, on trouvera trente et un logements avec façade sur la rue, dans la partie B, seize logements donnant sur l’arrière. cinquante-trois places de parking en sous-sol sur deux niveaux sont prévues ainsi que vingt-neuf caves.

« La plupart des logements bénéficien­t d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin. Quant à la typologie des logements, elle varie du studio au T4. » Plus précisémen­t, la résidence dénombrera huit studios (de 26 à 28 m2 environ), dix-neuf T2 (de 37,7 à 43 m2 environ), onze T3 (de 61,6 à 70,7 m2), neuf T4 (de 76,4 à 85 m2 environ).

 ??  ?? La résidence sera construite en L, en retrait par rapport à la rue pour prévoir des jardins.
La résidence sera construite en L, en retrait par rapport à la rue pour prévoir des jardins.
 ??  ?? Perspectiv­e de la future résidence.
Perspectiv­e de la future résidence.

Newspapers in French

Newspapers from France