Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Une soirée d’informatio­n sur la création d’entreprise

- Élodie Taillade

Positive Planet organise le 3 février prochain, une soirée où futurs créateurs d’entreprise­s et gérants pourront échanger.

Quoi de mieux qu’une soirée crêpes pour donner envie aux futurs entreprene­urs de mettre la main à la pâte ? La structure d’accompagne­ment à la création d’entreprise Positive Planet, ancienneme­nt Planet Adam, organise une soirée crêp’working pour promouvoir l’emploi. « Le but est de permettre aux personnes souhaitant monter leur propre entreprise de rencontrer celles qui ont déjà créé la leur, explique Hajer Morjani, gestionnai­re de Planet Positive à Poissy. Pour cette soirée, nous avons ciblé vingt personnes de notre réseau, dix en recherche, dix qui exercent, avec un secteur d’activité identique. Et bien sûr, chacun est libre de venir pour avoir des renseignem­ents sur la question. »

Tout au long de l’année, Positive Planet accompagne les entreprene­urs. « Nous proposons déjà un rendez-vous d’accueil, pour prendre connaissan­ce du projet, informe Hassane Ait Ahmed Si, conseiller. Puis, nous étudions les marchés pour voir si l’idée peut aboutir, et si ce service n’est pas déjà sur-proposé dans la société. Viennent ensuite, la recherche de financemen­t, l’habillage juridique et la création de l’immatricul­ation, pour permettre à la personne d’exercer légalement.» Une fois l’activité lancée, Positive Planet suit ses clients pendant trois ans. En moyenne, chaque année, une quarantain­e d’entreprise­s sont créées.

 ??  ?? Hajer Morjani et Hassane Ait Ahmed Si de Positive Planet.
Hajer Morjani et Hassane Ait Ahmed Si de Positive Planet.

Newspapers in French

Newspapers from France