Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Conflans poursuit sa belle aventure en Coupe de France

- Fabien Dézé

Pour la deuxième année consécutiv­e, le CAJVB disputera les quarts de finale de la Coupe de France fédérale. Une belle récompense pour ce club familial qui se prend au jeu et rêve désormais d’une participat­ion à la finale.

Proche de se qualifier pour les playoffs en Nationale 2, Conflans-andrésy-jouy (CAJVB) ne néglige pas la Coupe de France. Samedi dernier, les Yvelinois ont décroché leur qualificat­ion pour les quarts de finale de la compétitio­n fédérale en s’imposant difficilem­ent à Saintmaur (N3) en cinq sets (25-22, 21-25, 25-9, 10-25, 10-15). « C’était un match serré face à une très bonne équipe de Nationale 3, résume le coach Olivier Le Flem. Dans le troisième set, mes joueurs étaient tous hors du coup. Il a fallu réagir, trouver les bons mots. Les deux derniers sets étaient très encouragea­nts. »

Le Petit Poucet

Comme l’an passé, le CAJVB se retrouve donc en quarts de finale. Seule équipe de Nationale 2 encore en lice, elle fera figure de Petit Poucet face à des formations évoluant en Élite. Les quarts de finale et les demi-finales se déroulant en l’espace d’un week-end (18 au 18 février) dans un même lieu, Conflans a bon espoir d’organiser l’un des mini-tournois qui regroupera quatre équipes. « On aimerait recevoir les équipes de la partie nord de la France, c’est-à-dire Épinal, Halluin et Amiens, explique le président Philippe Montaudoui­n. Bien sûr, ça sera très difficile de se qualifier pour la finale mais on ne sait jamais. Une chose est sûre, on sera très motivé. Si on est au complet, on peut espérer. Affronter des équipes plus fortes que nous va doper la motivation des joueurs. »

Si la Coupe de France possède quelques contrainte­s (N.D.L.R. : les déplacemen­ts en province ne sont pas budgétés par le club en début de saison), le CAJVB n’est pas du genre à faire l’impasse sur une compétitio­n. « On est content d’être le dernier club de N2 encore en lice, se félicite le président. Nous avons également de bons résultats chez les jeunes. Certes, les moins de 17 ans ont été éliminés ce week-end au 4e tour, mais les moins de 15 ans sont toujours en course et se déplaceron­t à Mulhouse lors du 5e tour. »

En attendant de retrouver la coupe, Conflans devra d’abord assurer sa place en playoffs en championna­t. Cela passera par un bon résultat du côté de Sartrouvil­le, dimanche lors du derby yvelinois. Il sera alors temps pour Olivier Le Flem de préparer ses joueurs pour l’exploit.

Sans pression

« On n’aura aucune pression et on peut créer la surprise même si ça s’annonce compliqué. Quoi qu’il arrive, ce n’est que du bonus. Si on peut aller en finale, on ne va pas se gêner. Ca serait une bonne publicité pour le club et un moment d’émotion intense. Il n’y a rien de mieux pour souder un groupe. »

À coeur vaillant, rien d’impossible.

 ??  ?? Le CAJVB pourrait organiser les 18 et 19 février le tournoi qualificat­if pour la finale.
Le CAJVB pourrait organiser les 18 et 19 février le tournoi qualificat­if pour la finale.

Newspapers in French

Newspapers from France