Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Sartrouvil­le dos au mur

- F.D.

Les saisons se suivent et ne se ressemblen­t pas. Le dicton n’a jamais paru aussi vrai pour le BC Sartrouvil­le qui, après un excellent exercice 2015-2016, pointe cette saison à la dernière place du classement avec seulement deux victoires en treize journées. Le tout avec un effectif quasiment similaire

En plein doute

Forcément, le coup est rude à encaisser pour l’entraîneur Alain Boum, qui ne s’attendait pas à vivre une telle situation. « Ce n’est pas le championna­t escompté, admetil. Aujourd’hui, les joueurs sont en plein doute, ils gambergent. Cette équipe n’a pas confiance en elle, c’est terrible ! Le mot d’ordre désormais c’est de prendre du plaisir, se retrouver et jouer tous ensemble. »

Car si les Sartrouvil­lois ont souvent proposé des prestation­s indignes de la Nationale 3 cette saison, ils ont bien réagi samedi dernier en accrochant jusque dans les dernières secondes une belle équipe d’ardres (75-80), pourtant classée dans le haut du tableau. « On avait les moyens de s’imposer, regrette Alain Boum. Par moments, on manque de concentrat­ion et d’applicatio­n. L’équipe s’accroche mais ce n’est pas suffisant. »

Les quatre prochains matches décisifs

À neuf journées de la fin du championna­t, le technicien est persuadé que le maintien est toujours possible. « Au classement, on n’est pas si loin. Il faut gagner cinq matches et on sera en ballottage favorable. On a encore le droit à un joker, pas plus. Les quatre prochaines rencontres, face à des concurrent­s directs, seront décisives. Après ça, on y verra beaucoup plus clair. »

Soutenu par ses dirigeants, Alain Boum est déterminé à se battre jusqu’au bout. « Je n’ai aucune envie de quitter le navire, je me dois de tout donner. Je n’ai pas le droit de lâcher l’équipe. »

 ??  ?? Sartrouvil­le a pratiqueme­nt fait jeu égal avec Ardres samedi dernier.
Sartrouvil­le a pratiqueme­nt fait jeu égal avec Ardres samedi dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France