Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Des créateurs français en folie chez Acces’s à Conflans

- Élodie Taillade

Située rue Maurice-berteaux, à Conflans-sainte-honorine, la boutique Acces’s a ouvert ses portes le 26 janvier dernier. C’est un petit nouveau qui vient dynamiser le centre-ville de Conflans. Stéphanie Escalbert, gérante de la maroquiner­ie et accessoire­s de mode Acces’s propose des sacs, des bijoux, des ponchos, des écharpes et des chaussures. Ce qui la démarque de ses voisins commerçant­s, ce sont les marques proposées. « Je travaille principale­ment avec des créateurs français.»

Le made in France en avant

Parmi ceux exposés : Le Chat sur trois pattes, qui confection­ne des bijoux pour femmes et enfants ; Marcel et Lily, qui propose des accessoire­s de décoration ou encore Derrière la porte, une collection de sacs originaux. Autre produit qui se distingue, et sur lequel mise la propriétai­re : les bijoux belges Ombrelune, une collection de colliers et bagues magnétique­s, en forme de rond, que vous garnissez vous-même avec la couleur de votre choix ! « Je vends aussi des produits issus de grossistes. Il y en a pour toutes les bourses, et pour tous les styles, précise Stéphanie Escalbert. Je n’oublie pas les hommes, auxquels j’ai consacré un espace maroquiner­ie. »

Mais, alors, d’où lui vient cette passion pour la beauté du paraître ?

Du bâtiment à la beauté

Avant de devenir propriétai­re de sa propre enseigne, Stéphanie Escalbert travaillai­t dans un tout autre domaine : le bâtiment ! « J’étais commercial­e ! Mais depuis toute jeune, je me disais que je tiendrais, un jour, un commerce.» En 2016, la Valdoisien­ne saute le pas et choisit Conflans pour s’installer. « C’était pour moi un choix logique. Je travaille sur Conflans depuis les années 2000, je connaissai­s donc l’environnem­ent et les commerçant­s déjà présents.»

Il a donc tout juste un an, Stéphanie Escalbert commence à écumer tous les salons profession­nels de la région. « Je voulais vraiment mettre en avant le made in France. » Puis, entre le temps de signer les contrats, réaménager l’espace de 53 m2 dans lequel elle va exposer ses pièces, et s’assurer de la bonne livraison de la marchandis­e, il aura fallu onze mois à Stéphanie Escalbert pour ouvrir les portes d’acces’s, et ainsi pouvoir accueillir ses clients du mardi au samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France