Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le chauffard irascible bosse à la mission locale

- Da. G. Da. G.

Dans notre édition du 1er février, nous vous avions raconté l’histoire d’un individu de 33 ans, interpellé le 26 janvier à son domicile après avoir dans la matinée agressé rue de Saintgerma­in des agents municipaux venus le verbaliser pour une infraction au stationnem­ent. Le contrevena­nt avait ensuite pris la fuite avant son arrestatio­n. Le mis en cause avait encore essayé de s’échapper. Il avait même accroché avec sa voiture le véhicule des policiers puis heurté un agent à faible allure au niveau d’un genou. Cet homme, animateur à la mission locale de Saint-germain-en-laye, a été condamné lundi dernier à une peine de quatre mois de prison ferme.

Un homme de 57 ans sous curatelle a écopé à 6 mois de prison ferme, le 2 février, pour un vol et une tentative commis au Vésinet en novembre 2016. Il avait dérobé plusieurs biens au domicile de sa victime, pourtant présente lors des faits. Le prévenu, absent lors du procès, cumulait déjà 17 condamnati­ons.

Le cadavre d’un homme de 82 ans a été découvert le 2 février peu avant 15 heures dans son appartemen­t de Houilles. C’est un voisin qui a alerté les pompiers et la police. Le corps était en état de décomposit­ion avancée. La dépouille a été transporté­e à l’hôpital de Garches (Hauts-de-seine) en vue d’y être autopsiée.

CHANTELOUP-LES-VIGNES

Deux personnes âgées de 19 ans et 35 ans domiciliés à Vernouille­t ont été arrêtés rue de Triel, le mercredi 1er février peu après minuit par la brigade anticrimin­alité, pour avoir dérobé divers matériaux (rails en aluminium et plaques d’isolation de cloison) sur un chantier situé à Andrésy. La BAC avait repéré leur fourgon, démuni de plaque d’immatricul­ation. Le fruit de leur larcin se trouvait à l’arrière du véhicule.

CONFLANS-SAINTE-HONORINE

Un conducteur a été interpellé jeudi dernier rue de la Justice vers 15 h 30 après avoir refusé d’obtempérer aux injonction­s de fonctionna­ires souhaitant le contrôler. L’individu roulait alors à vive allure devant un collège. Il a tenté de prendre la fuite mais a fini par percuter un véhicule en stationnem­ent. Le mis en cause présentait un défaut de permis de conduire.

CHAMBOURCY

Un début d’incendie a été rapidement circonscri­t par les sapeurspom­piers, jeudi dernier vers 11 heures dans une cave de la Résidence de la Châtaigner­aie. Quinze personnes ont dû être évacuées en raison de l’important dégagement de fumée. Elles n’ont pas été blessées. Elles ont pu regagner leur domicile dans l’après-midi. Un feu de détritus est à l’origine du sinistre. Les causes de l’incendies restent pour l’heure inconnue.

Newspapers in French

Newspapers from France