Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Poissy poursuit sa remontée au classement

- Basile Regoli

Les rencontres au stade Léo-lagrange se suivent et se ressemblen­t pour Poissy. Après deux beaux succès contre la réserve de Lille (3-2) puis contre Dieppe (4-1), les Pisciacais ont enchaîné samedi soir une troisième victoire de rang à domicile. Cette fois-ci sans prendre le moindre but face à la réserve du Havre (3-0). « On prend trois points, c’est un très bon résultat, savoure le coach Ayache Gerrouache. On a eu la chance encore une fois de marquer assez rapidement dans le match. Et quand c’est le cas, généraleme­nt on gagne. On va dire que c’est le scénario classique à la maison. »

Trois buts somptueux

Après dix premières minutes très équilibrée­s, l’ouverture du score est venue de l’inévitable avant-centre Malik Rouag (12e) qui a réussi à catapulter de la tête le ballon au fond des filets, adverses après un beau mouvement collectif démarré du centre du terrain. Les deux autres réalisatio­ns ont été l’oeuvre de Kévin Colin (62e) et de Sadibou Sylla (68e), auteurs chacun de frappes splendides de l’extérieur de la surface de réparation. « Le tir enveloppé de Sadibou dans la lucarne opposée est magnifique. On l’avait vu à l’échauffeme­nt enchaîner quelques ballons exactement de la même façon donc on se doutait qu’il tenterait quelque chose », confie le technicien pisciacais.

Après trois semaines sans rencontre officielle en raison du double report de leur match à Calais (le 21 janvier puis le 28), les Jaune et Bleu ont donc repris avec réussite leur marche en avant. « On ne pourra pas dire que l’on a fait un grand match mais on a été solides en ne prenant pas de but. » Une première depuis le 26 novembre (0-0 contre Amiens). Avec ce cinquième succès au compteur, Poissy (10e) prend ses distances avec la zone de relégation puisque l’équipe compte désormais sept points d’avance sur le premier relégable Wasquehal (14e).

De quoi commencer à regarder maintenant davantage vers le haut du classement ? « Oui, c’est ce qui se passe devant nous qui nous intéresse, confirme Gerrouache. On s’est fixé comme objectif d’entrer dans les six premiers. » Actuelleme­nt, le sixième - la réserve de Lens - est à trois points. Trois points que les Pisciacais tenteront de ramener ce samedi de leur déplacemen­t chez la lanterne rouge, Viry-châtillon.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France