Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

« Dix semaines sans jouer, c’est très long »

- Recueilli par Basile Regoli

Après dix semaines sans rencontre officielle, les joueurs de Maisons-laffitte (MLSGP) ont repris ce dimanche la compétitio­n avec une victoire contre le leader Massif Central (12-6). Ils sont désormais sixième au classement. Entretien avec le coach Pierre Vidalis.

Votre dernier match de championna­t remontait au 27 novembre (victoire 18-12 contre Chevreuse). La trêve hivernale a été sacrément longue pour vous

cette année ? Dix semaines, c’est très long. On avait presque oublié ce que c’était de jouer à force de devoir juste s’entraîner et s’entraîner. On craignait un peu de ne pas tenir physiqueme­nt et de manquer de rythme avec l’absence de matches. Finalement, on était prêt. Le travail durant la trêve avec le préparateu­r physique a porté ses fruits. Faire tomber à domicile le leader de la poule, c’est une sacrée performanc­e !

Je ne sais pas si on peut parler d’une performanc­e car on n’a pas réussi non plus un grand match. On avait simplement plus envie qu’eux de le gagner. C’est d’ailleurs ce que les joueurs de Massif Central nous ont dit après la rencontre. Commencer la phase retour par une victoire, c’est bon pour le moral. La victoire est-elle méritée selon vous ?

On a dominé largement ce match en étant surtout plus lucides qu’eux dans les moments importants. Mais on a raté aussi beaucoup d’occasions. Onze points au pied et deux ou trois occasions d’essai qui devraient aller au bout. On devrait se mettre à l’abri plus tôt surtout que l’on a eu trois dernières minutes compliquée­s. Ça aurait été rageant de perdre dans les arrêts de jeu. Quelles sont les ambitions pour cette deuxième partie de saison ? En battant le premier, on est théoriquem­ent capable de battre tout le monde. On doit maintenant aligner une deuxième partie de championna­t parfaite. C’est ce qu’on attend du groupe. L’objectif du début de saison reste une place qualificat­ive pour les phases finales. Ce n’est pas le cas pour le moment car on a mal démarré. Il faut continuer à bien s’entraîner pour être encore plus performant dans les semaines à venir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France