Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Du théâtre gratuit à Chanteloup-les-vignes

-

La 3e édition du festival de théâtre : Chanteloup Côté Cour se poursuit jusqu’à vendredi. Entièremen­t gratuit pour les spectateur­s, cet événement est l’occasion de faire le plein de surprise, de rire et d’émotion. Des séances pour enfants sont programmée­s l’après-midi tandis que les pièces grand public sont jouées en soirée.

Comme lors des deux éditions précédente­s, de nombreuses compagnies sont de la partie : compagnie des Contraires, compagnie Andromède, Comédiens de la Tour, compagnie Jean-louis Vidal, compagnie Courant d’art, compagnie Notre Monde Imaginaire…

Les oeuvres présentées

Théâtre d’improvisat­ion, par la Compagnie Courant d’art de Vernouille­t : sur les thèmes du public, les artistes improvisen­t de 1001 façons (dans l’ordre alphabétiq­ue, avec des mots imposés, en musique, avec contrainte­s, version comédie musicale, western, etc.).

Les sorciers et le vendeur de rêves, par la compagnie Andromède de Verneuil-sur-seine : les deux sorciers Cracrapoil­u et Cracrabarb­u rêvent de s’acheter de nouveaux chapeaux et un nouveau balai. Hélas, ils n’en trouvent dans aucun magasin. Un jour, ils entendent parler d’un vendeur de rêves. Ils décident de le rencontrer. Réussira-t-il à concrétise­r leurs rêves ?

Mieux vaut en rire, par la compagnie Jean-louis Vidal de Poissy : spectacle comique en trois pièces qui détourne le langage, le théâtre classique et les contes pour enfant pour un résultat désopilant. Les trois pièces en questions sont : Phèdre à repasser de Pierre Dac, Un mot pour un autre de Jean Tardieu et Inspecteur Toutou de Pierre Gripari.

Les dames du jeudi, par la compagnie Les Comédiens de la Tour de Triel-sur-seine : tous les jeudis, Sonia et ses meilleures amies, Hélène et Marie se retrouvent à l’heure du thé. En glissant entre le présent et le passé, elles confronten­t les réalités de la vie et ravivent des souvenirs communs… et quelques secrets. On rencontre aussi Victor le fils gourmand, Jean l’époux et le frère adoré, sans oublier le fantôme de la mère russe. Cette pièce a obtenu le prix Ibsen en 1977. D’après l’oeuvre de Loleh Bellon.

Les rouages du temps, de la compagnie Notre Monde Imaginaire de Conflans-saintehono­rine : l’associatio­n Notre Monde Imaginaire a l’immense plaisir de vous inviter à la toute première réception du Baron Maybrick, grand fondateur du Steam Kingdom. Franchisse­z les portes de cette réception et plongez tout droit dans un univers fantastiqu­e et Steampunk où la danse, le combat de rue, l’humour, et le mystère sont au rendez-vous.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France