Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Allez-vous changer de banque ?

-

SÉVERINE N’EST PAS INTÉRESSÉE POUR L’INSTANT

Séverine, quadra Montessonn­aise avait effectivem­ent entendu parler de cette nouvelle dispositio­n. Elle a gardé la même banque depuis qu’elle y a eu son premier salaire, il y a plus de vingt ans. « Tout va bien, j’ai mon compte principal dans cette banque, j’ai une autre banque, mais pas de prêt. Je suis fidèle, et n’ai pas de tentation d’aller voir ailleurs, aucune raison de changer, d’autant plus que je m’entends bien avec le conseiller. Il faudrait qu’une autre banque me propose quelque chose de super-intéressan­t pour m’inciter à changer ».

LOUIS REGRETTE DE NE PAS L’AVOIR SU PLUS TÔT

Louis, 20 ans, a son compte dans la banque où étaient ses parents. Il n’avait pas entendu parler de la nouvelle loi, et montre de l’intérêt à la simplifica­tion proposée, tout en disant qu’il n’a pas l’intention de changer dans l’immédiat. « Récemment, j’ai rencontré un nouveau conseiller pour solliciter son aide pour un projet personnel de départ à l’étranger. J’ai dû m’y prendre par deux fois, après un premier rendez-vous très décevant. Après avoir enfin obtenu satisfacti­on, il n’est pas question de changer, mais si l’opportunit­é s’était présentée un peu plus tôt, cela aurait pu m’intéresser. Je sais maintenant que c’est possible et facile. »

CHARLY : « AUCUN INTÉRÊT À CHANGER »

Charly Mendo de Sartrouvil­le : « Non je ne compte pas changer de banque, loi Macron ou pas cela fait maintenant bon nombres d’années que je suis client de ma banque et je n’ai jamais eu de problèmes avec eux, donc cette loi n’a aucun intérêt à mes yeux par contre je peux comprendre que cette loi intéresse les gens qui ne sont pas satisfaits de leurs banque. Je reste un client fidèle et je trouve que ma banque fait plutôt du bon travail par rapport aux autres banques, mais l’avantage c’est que je pense qu’avec cette loi les prix des produits bancaires vont peut-être diminuer. »

*agent courrier et interme-

FRÉDÉRIC : « POUR LE CLIENT, C’EST MIEUX »

Frédéric Jouadé est informatic­ien et vit à Andrésy. Il se dit intéressé par les dispositio­ns de la loi Macron.

« L’idée de pouvoir changer de banque plus facilement me paraît plutôt bonne. J’ai changé d’agence bancaire récemment et j’ai dû m’occuper moi-même de contacter les débiteurs pour les informer de cette modificati­on. Avec la loi proposée par Emmanuel Macron, c’est la banque directemen­t qui s’occupera de cela. Je pense que pour le client c’est mieux. En revanche, il me semble que lorsqu’on a un plan épargne logement (PEL), il n’est pas aussi facile de le transférer d’une banque à une autre. »

 ??  ?? Frédéric, d’andrésy.
Frédéric, d’andrésy.
 ??  ?? Séverine de Montesson.
Séverine de Montesson.
 ??  ?? Charly de Sartrouvil­le.
Charly de Sartrouvil­le.
 ??  ?? Louis de Montesson.
Louis de Montesson.

Newspapers in French

Newspapers from France