Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Miyu sera-t-elle sacrée plus belle femme tatouée de France ?

- C.E.

Miyu, une Yvelinoise de 24 ans, représente­ra l’ile-de-france à l’ink Girl France, un concours qui doit élire la plus belle femme tatouée du pays. Son corps quasi intégralem­ent encré lui laisse de bonnes chances de l’emporter.

leur région lors de la finale qui aura lieu le 3 mars à Grenoble. Ce concours se veut « fun, rock et novateur », pour casser les codes des Miss traditionn­elles. Il a pour but de « faire évoluer les mentalités dans le monde du travail et de la mode ». dans un salon… de tatouage. Mais curieuseme­nt, elle n’en a pas fait son métier. « Je n’ai pas la patience de tatouer. Je suis perceuse. » Entendez, elle pose des piercings chez Sang d’encre à Aubergenvi­lle où elle a d’abord exercé un job étudiant. À côté, elle pose régulièrem­ent pour des photograph­es en tant que modèle.

En attendant le concours, Miyu se prépare, coachée assidûment par un de ses cinq frères, champion d’athlétisme. « Je ne suis pas habituée à figurer en public. Cela me fait d’ailleurs assez peur. Il y a quatre passages prévus dans quatre tenues différente­s. Sur place, nous aurons cinq jours de préparatio­n avec un chorégraph­e. J’essaye de rester zen et de faire attention à mon alimentati­on d’ici là. »

Comme souvent dans ce genre de concours, il n’y a pas vraiment de rivalité. « Avec les autres finalistes avec qui je suis en contact, nous avons toutes envie de donner une autre image du tatouage, le concours passe au second plan », confie Miyu qui estime que la concurrent­e tahitienne a de bonnes chances de l’emporter.

Newspapers in French

Newspapers from France