Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Deux chambres de culture de cannabis découverte­s

-

Les enquêteurs étaient informés qu’un individu vendait des stupéfiant­s auprès d’un vaste cercle d’amis depuis 2015. Ils effectuaie­nt des recoupemen­ts avec des renseignem­ents collectés dans une autre affaire.

Deux mineurs impliqués

Les intercepti­ons téléphoniq­ues permettaie­nt de mettre en évidence un lien de proximité entre l’individu et deux autres personnes avec lesquelles il entretenai­t des relations essentiell­ement liées à la consommati­on, la revente ainsi que la culture indoor du cannabis. Le 31 janvier dernier, les trois personnes mises en cause étaient interpellé­es. Lors des perquisiti­ons, les policiers découvraie­nt deux chambres de culture contenant sept pieds de cannabis, une somme de 350 € en espèces ainsi que quelques grammes de résine et d’herbe de cannabis. L’auteur principal reconnaiss­ait la vente de ces produits depuis septembre 2015 à une quinzaine de clients réguliers. Ses deux comparses reconnaiss­aient également s’adonner à cette activité depuis peu de temps. Sur instructio­ns du parquet, les suspects étaient convoqués au tribunal de grande instance de Versailles afin d’être jugés. Des rappels à la loi ont été notifiés aux clients, simples consommate­urs.

Les trois personnes convoquées sont âgées de 17 ans pour deux d’entre elles et de 19 ans. Elles sont domiciliée­s à Saint-germain-en-laye, à Chatou et à Croissy-sur-seine.

 ??  ?? Les plantation­s de cannabis saisies lors des perquisiti­ons.
Les plantation­s de cannabis saisies lors des perquisiti­ons.

Newspapers in French

Newspapers from France