Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

La police prise pour cible et des feux de containers en série

-

De vives tensions agitent la commune depuis le début de la semaine dernière. Une dizaine de containers a ainsi été incendiée dans les nuits de samedi à dimanche et dimanche à lundi en différents endroits de la ville. Deux individus de 16 ans et 18 ans ont d’ailleurs été interpellé­s pour avoir mis le feu à l’un d’entre eux, avenue de l’europe. Ils ont été identifiés grâce à l’examen des images des caméras de vidéosurve­illance.

Un véhicule a également été détruit par les flammes rue Romain-rolland. Sur les lieux, les forces de l’ordre ont fait l’objet de jets de pierres et de tirs de mortiers. Les effectifs de police avaient déjà essuyé des jets de projectile­s et un tir de mortier, le 6 février, alors qu’ils intervenai­ent rue Saint-exupéry pour un feu de poubelle. Le 8 février, une patrouille a également été prise à partie par une trentaine de personnes dans la rue Stalingrad. Visés par des pierres, les fonctionna­ires avaient été dépêchés sur place après un appel signalant une vitre brisée au théâtre de la ville. Dans la soirée, c’est lors d’un contrôle dans un hall d’immeuble de la rue de Malte que les policiers ont été ciblés par des pierres lancées depuis les étages. Les forces de l’ordre ont à nouveau fait l’objet d’un jet de pierre lors d’un contrôle, samedi avenue Georges-clemenceau. Un mineur de 17 ans a été interpellé pour outrages et rébellion.

À noter, par ailleurs, qu’un bus de la ligne 272 avec 30 passagers a son bord a également été visé par un projectile, ce week-end, brisant la lunette arrière. Il n’y a pas eu de blessé.

Newspapers in French

Newspapers from France