Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Poissy dans la lumière grâce à ses jeunes

- Basile Regoli

Il était présenté comme le favori n°1 du fait de sa place de leader au bilan national du triple saut et a su assumer à merveille ce statut. Pour la première fois de sa jeune carrière, Jonathan Seremes (Poissy) est devenu champion de France cadets en salle. Un sacre à la fois attendu et mérité. « On est tous très contents pour lui et fiers de son résultat, lâche d’entrée Thierry Pulluard, le président du club où le garçon est licencié depuis ses débuts en 2007. C’est un pur produit de Poissy. Il a commencé tout petit à l’école d’athlétisme. »

Au saut, en sprint, en cross…

Figure de proue de Poissy depuis deux ans grâce à ses résultats (vice-champion régional en minimes en 2015 et vicechampi­on national en cadets en 2016), l’athlète de 16 ans n’est pas le seul à briller. « Pendant un moment, on avait surtout des résultats en cross alors que maintenant, le maillot de Poissy se fait voir dans toutes les discipline­s. » Au saut mais aussi en sprint avec des jeunes comme les cadets Jonathan Guichard, Anthony Lepierre, la junior Cindy Amon ou encore l’espoir Clothilde Mignot, présents cet hiver au championna­t d’ile-de-france.

En cross-country, les résultats ont été une fois encore à la hauteur de la réputation du club avec notamment le titre régional par équipe des minimes filles ainsi que la qualificat­ion de quatre athlètes (Marine Vetillard, Jérémy Quindos, Nicolas Brunet et Axel Lafargue) pour le championna­t de France. « On avait une bonne vingtaine d’athlètes qualifiés au championna­t d’ile-de-france de cross. Cela fait longtemps qu’on n’en avait pas eu autant », glisse Thierry Pulluard qui se réjouit que « la relève » soit au rendez-vous.

Doucement mais sûrement, Poissy se rapproche de la barre des 200 licenciés (189 actuelleme­nt), signe d’une politique sportive qui fonctionne. « Avec tout ce qu’on met actuelleme­nt en place, ce sera pour l’an prochain », espère le président qui rêve de voir ses troupes accrocher une nouvelle montée lors des interclubs (N2D). « Mais ça ne sera pas simple car la poule est relevée. » Rendezvous en mai…

 ??  ?? Champion de France en salle, Jonathan Seremes est l’un de ces jeunes qui fait briller Poissy cette saison.
Champion de France en salle, Jonathan Seremes est l’un de ces jeunes qui fait briller Poissy cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from France