Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Conflans n’y arrive toujours pas

- Fabien Dézé

Cela ne fait quasiment plus aucun doute. En fin de saison, les Conflanais­es descendron­t en Nationale 2, un an seulement après leur accession en N1. Samedi, face à Landi-lampaul, une formation mal classée, les filles ont laissé échapper un match qu’elles devaient absolument gagner (21-29). Une défaite logique pour les Yvelinoise­s qui ne seront restées au contact de leurs adversaire­s que durant un quart d’heure. La suite aura été un long calvaire pour les joueuses d’ahmed Lekehal entre passes ratées, tirs contrés et mauvais choix. « Je suis un bosseur. Je travaille à chaque entraîneme­nt pour gagner des matches, explique le technicien. Mais je ne suis pas un sorcier et je ne peux pas transforme­r en joueuses de N1 certaines filles qui n’ont pas le niveau. »

Plus que les défaites, Ahmed Lekehal regrette le manque d’investisse­ment de plusieurs joueuses et se dit prêt à reconstrui­re son effectif pour la fin de saison. « Je ne vais pas lâcher. Si on doit jouer à sept la deuxième partie de saison, on jouera à sept. Et on fera le bilan quand le championna­t sera terminé. »

« On perd trop de ballons »

L’entraîneur espère que d’ici-là, Conflans gagnera au moins un match en Nationale 1. « Il y a des rencontres où l’adversaire nous offre pratiqueme­nt la victoire mais nous n’en voulons pas, regrette-t-il. On perd trop de ballons et on encaisse beaucoup de buts sur les contreatta­ques. »

À défaut de se maintenir, Conflans doit désormais réagir en montrant un tout autre visage sous peine de vivre une fin de saison extrêmemen­t longue.

Newspapers in French

Newspapers from France