Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Une équipe entreprise de Louvecienn­es brille en coupe de France

-

Au coup de sifflet final, l’explosion de joie a été à la hauteur de l’exploit réalisé ce samedi à Louvecienn­es. Les joueurs se congratule­nt un à un sous le son d’une enceinte rapidement poussée à sa puissance maximale pour ambiancer encore davantage ce moment de joie, accompagna­nt quelques pas de danse improvisés de certains. Les accolades pleines de bonheur se multiplien­t.

Un but suffit à leur bonheur

Et pour cause, vainqueur de L’AS PTT Chambourcy (1-0) quelques instants plus tôt en huitième de finale de coupe de France de football entreprise, L’AS Skill & Service (EX-BNP Paribas) a réussi à décrocher une qualificat­ion aussi inattendue que méritée pour les quarts. Un véritable rêve éveillé. « On ne pouvait pas prétendre qu’on allait passer ce tour en rencontran­t un des favoris de cette compétitio­n. J’avais misé 70% pour eux et 30% pour nous. Mais on a réussi l’exploit, c’est fabuleux ! », savoure le coach Christophe Gebri dont l’équipe évolue en DHR tandis que son adversaire du jour est, lui, pensionnai­re de DH.

Bien en place sur le terrain en première période, les Louvecienn­ois ont fini par trouver la faille à l’heure de jeu grâce à l’inévitable avant-centre Abdoulaye N’diaye. « C’est mon buteur. Il marque quasiment deux buts par match actuelleme­nt. Il est en pleine bourre », confie Christophe Gebri. Pour l’entraîneur, la différence s’est faite avant tout au niveau de l’état d’esprit. « Je ne suis pas persuadé qu’ils ont joué ce match à fond en face alors que nous, on a été là dans l’engagement et dans l’impact. On les a empêchés de jouer leur football. Les garçons ont répondu présent tout le match. »

 ??  ?? Direction les quarts de finale de la coupe de France entreprise pour les joueurs de Skill & Service.
Direction les quarts de finale de la coupe de France entreprise pour les joueurs de Skill & Service.

Newspapers in French

Newspapers from France