Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Les frères Taupin derrière Jean Lassalle

- Philippe Roudeillat

Ils étaient les deux plus jeunes candidats à la présidenti­elle. Faute d’avoir pu réunir le nombre de parrainage­s suffisant, Sébastien et Nicolas Taupin on rejoint Jean Lassalle.

Il était sur le plateau du grand débat qui a réuni, mardi 4 avril, les onze candidats à l’élection présidenti­elle. Installé dans le public derrière Jean Lassalle, le Catovien Sébastien Taupin apparaissa­it à chaque prise de parole du candidat. Un candidat qu’il a rejoint récemment après avoir, lui aussi avec son frère jumeau Nicolas, tenté l’aventure, mais sans y parvenir faute de parrainage en nombre suffisant.

Sébastien et Nicolas, deux frères candidats

Jusqu’au 18 mars, date à laquelle le Conseil constituti­onnel a validé les onze hommes et femmes à même de pouvoir se présenter devant les électeurs, Sébastien et Nicolas Taupin, âgé de 23 ans, étaient les plus jeunes candidats à cette présidenti­elle.

Les deux Yvelinois, ils sont de Chatou, sont aujourd’hui dans l’équipe de campagne de Jean Lassalle qui s’est dit « heureux » de les accueillir. Dans notre édition du 1er mars, nous présention­s le livre « 12 innovation­s pour la France : le projet collaborat­if des citoyens » qu’ils avaient sorti pour présenter leur programme. Sébastien et Nicolas avaient aussi créé, il y a deux ans, le mouvement « Le Réveil de la France » avec l’idée « de s’ouvrir à tout le monde. »

« Ce n’est pas simple de trouver des parrainage­s… Toutes les cartes vont être rebattues, des maires n’ont pas délivré leur promesse, expliquait alors Sébastien. Nous n’avons pas encore les cinq cents promesses mais nous en recevons tous les jours. »

« Le contact était très bien passé »

Si Sébastien Taupin a décidé de faire désormais campagne pour Jean Lassalle c’est parce qu’il estime qu’il est « le seul à être profondéme­nt honnête et droit. Il est le seul à représente­r la jeunesse. ». « Nous l’avions rencontré avant la course aux parrainage­s et le contact était très bien passé. Il a commencé la politique assez jeune aussi et je crois qu’il s’est un peu vu en nous. Nous sommes très complément­aires. »

« Nous sommes jeunes, ce n’est que le début ».

Pour les frères Taupin, cette campagne auprès de Jean Lassalle, qui les considérer­ait, selon Sébastien, « un peu comme ses fils », est une « belle expérience ». L’occasion d’apprendre pour la ou les prochaines fois peut-être. « Nous sommes jeunes, ce n’est que le début ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France