Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le Front national « très confiant »

- Florie Cedolin

S’ils ont tous comme priorité la prochaine élection présidenti­elle, le temps est venu pour les candidats du Front national aux élections législativ­es de se dévoiler. Sans surprise, le parti de Marine Le Pen a investi un candidat sur chaque circonscri­ption dans les Yvelines, dont beaucoup sont connus des électeurs car s’étant déjà présentés lors des élections départemen­tales ou municipale­s.

Ainsi le chef de file du Front national dans le départemen­t, François Siméoni, se présentera sur la 8e circonscri­ption (Mantesla-jolie, Mantes-la-ville, Limay). Pourtant élu à Versailles, il répond que cette candidatur­e est dans la lignée de celle des départemen­tales en 2015. « Le parti a choisi de mettre sur des cantons plus porteurs ceux qui sont les plus connus dans la fédération », explique François Siméoni.

« L’avenir est devant nous »

Sur la 1re circonscri­ption (Versailles), Thierry Perez, conseiller municipal, sera candidat ; sur la 2e, c’est la conseillèr­e régionale Yasmine Benzelmat, également candidate lors des municipale­s à Vélizy en 2014. Sur la 6e circonscri­ption (Saint-germain-en-laye) c’est Didier Rouxel, conseiller municipal, qui sera candidat. Idem sur la 7e circonscri­ption (Conflans) où c’est une élue de l’opposition, Karyne Gaudin, qui

1re : Thierry Perez (conseiller municipal d’opposition à Versailles). 2e : Yasmine Benzelmat (conseillèr­e régionale d’opposition). 3e : Stéphanie de Gonneville (a travaillé dans l’équipe de campagne de Marine Le Pen pour la présidenti­elle de 2012). 4e : Marie-josèphe Renaudin. 5e : Laurence Toulemonde. 6e : Didier Rouxel (conseiller municipal d’opposition à Saint-germain-enlaye). 7e : Karyne Gaudin (conseillèr­e municipale d’opposition à Conflans-sainte-honorine). 8e : François Siméoni (secrétaire départemen­tal du Front national, conseiller municipal d’opposition à Versailles). 9e : Emmanuel Norbert-couade (conseiller municipal d’opposition à Meulan-en-yvelines). 10e : François Le Hot. 11e : Mathilde Androuet. 12e : Jean-luc Gallais (candidat lors des élections départemen­tales de 2015). portera les couleurs Bleu Marine.

Au vu des scores réalisés par le Front national lors des dernières élections (les départemen­tales de 2015) dans le départemen­t, François Siméoni se dit « très confiant » dans les chances de ces candidats de l’emporter. « L’avenir est devant nous. Il va y avoir beaucoup de surprises, promet-il. La droite et la gauche sont disloquées. Les Français sont devant un choix

déterminan­t et j’ai confiance en leur lucidité. » Le secrétaire départemen­tal prédit ainsi « un score extrêmemen­t important » dans les Yvelines en cas d’élection de Marine Le Pen. Et envisage aussi « des scores qui pourraient dépasser les 50 % » en cas de défaite de la candidate Bleu Marine.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France