Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Didier Rouxel sera le candidat FN sur la 6e

- Philippe Roudeillat La 6e circonscri­ption

Conseiller municipal d’opposition Front national de Saint-germain-en-laye, Didier Rouxel sera candidat lors des prochaines législativ­es.

Le Front national a son candidat sur la 6e circonscri­ption des Yvelines pour les prochaines élections législativ­es. Il s’agit de Didier Rouxel, conseiller municipal d’opposition de Saint-germain-en-laye.

« La France va mal et que les Français souffrent »

Si son suppléant n’a pas encore désigné, le Saint-germanois assure que son choix visera à envoyer un « signal fort ». « Il faut bien comprendre que la France va mal et que les Français souffrent, expliquet-il. C’est ce qui m’a poussé à me lancer. Ma démarche s’inscrit dans la cohérence, dans l’écoute et le respect des gens qui votent pour la famille politique que je représente. » Son engagement s’inscrit dans la droite ligne de ses candidatur­es passées. Présent aux élections municipale­s de Saint-germainen-laye pour la première fois en 2014, il représente­ra une nouvelle fois les couleurs du Front national aux élections départemen­tales en 2015 plus tard sur le canton de Saint-germain puis aux élections régionales la même année.

« J’insisterai au cours de la campagne sur les réformes »

Pendant la campagne des législativ­es, Didier Rouxel défendra des thématique­s nationales et plus locales. « Ce scrutin, en droite ligne de l’élection présidenti­elle et dont il constitue un véritable troisième tour, sera en grande partie déterminé par le score de cette dernière, indique le candidat. Ainsi, j’insisterai au cours de la campagne sur les réformes que nous défendrons au sein de l’assemblée nationale, nous députés Front national, en cas de victoire de Marine Le Pen. Toutefois, conseiller municipal de Saint-germainen-laye et implanté dans la 6e circonscri­ption, je présentera­i également une vision locale et ambitieuse pour son développem­ent. »

Si toutes ses thématique­s ne sont pas encore totalement ficelées, au niveau local Didier Rouxel évoque, par exemple, l’idée d’un développem­ent lié à la Seine pour Villennes-sur-seine, d’une réflexion sur le logement sur Achères ou du développem­ent du coworking sur Saintgerma­in-en-laye. Didier Rouxel qui s’engage à ne pas effectuer plus de deux mandats successifs s’il est élu, portera aussi « le gel total de toute nouvelle mosquée sur la prochaine mandature sur la 6e circonscri­ption. »

Newspapers in French

Newspapers from France