Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Téléthon. Le compteur de la Boucle affiche un chiffre à la hausse

- Jehan-jacques Peyre

L’équipe du Téléthon Montesson la Boucle a remis un chèque de 34 225 € à l’afm-téléthon, résultat final en hausse de 15 % par rapport à l’édition 2015.

« Après avoir fêté en 2016 le million d’euros recueilli par le Téléthon de la Boucle depuis 1993, c’est à nouveau le meilleur résultat dans le départemen­t », annonce Florence Ropion, la nouvelle présidente de l’associatio­n Béranger et Cédric Soleil, qui avec l’équipe du Lions Club du Vésinet, a pris la relève de Marie-danièle Morin, « Madame Téléthon-montesson ». « C’est avec un groupe d’organismes et de personnes venus de tous horizons que nous avons réussi. Ce résultat est la mise bout à bout d’actions simples ».

Lien social et d’amitié

« Les clés de la réussite ne datent pas d’aujourd’hui », poursuit Florence qui remercie tous ceux qui depuis des années contribuen­t à ce grand élan, quelle que soit leur contributi­on, à commencer par le maire Jeanfranço­is Bel, qui remercie à son tour : « Je suis fier de l’équipe dont le travail met notre ville à l’honneur, déclare-t il. Je suis très heureux de voir que l’op- tion Téléthon a été choisie par la vie associativ­e locale pour participer à la vie collective, et contribuer à l’entretien d’un véritable lien social et d’amitié ».

Toute une équipe fidèle au poste

Tour à tour sont remerciés les fidèles au poste du monde associatif mais aussi les écoles, les commerçant­s, les entreprise­s et tous les bénévoles.

Déborder sur les villes voisines

Florence Ropion, n’oublie pas de mentionner son club Lions et ses membres qui ont contribué à ce résultat, avec le Caddithon, ou des activités nouvelles. « Grâce à Laure, Fabienne, Claude ou Didier, on a réussi à prendre le relais, et cela mérite qu’on prenne un peu de temps ce matin pour faire savoir ce que vous avez permis de réussir par votre savoir-faire ». Rendez-vous est pris pour relancer dès l’été la campagne 2017. Florence compte sur le maire pour inviter ceux des villes voisines à rejoindre le mouvement, et leur apporter l’expertise de Montesson.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France