Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Opéra et choeur d’ados à Sartrouvil­le

-

Le théâtre de Sartrouvil­le présente Désarmés (Cantique), un opéra de notre temps réunissant artistes profession­nels et adolescent­s pour chanter l’amour.

Elle et Lui chantent l’amour sur fond de guerre, l’amour malgré la guerre. Elle et Lui, une Juliette et un Roméo que l’on imagine contempora­ins, jeunes amants dont les peuples respectifs se disputent la même terre. De ce tumulte, on entend que le chant qui monte d’elle à Lui, de Lui à Elle. Et qui ouvre l’espace d’une promesse.

Leurs voix sont douces, chuchotées ou éraillées pour évoquer la sensualité, la colère, le désespoir et le désir d’un amour apaisé. À travers deux monologues se faisant face, alternent l’énergie du rock et le temps suspendu de la méditation. Catherine Kollen réunit des artistes profession­nels et un choeur d’adolescent­s, issus de classes de théâtre et de musique, pour chanter la ferveur de la jeunesse.

Avec : Elle : Laura Holm, soprano ; Lui : Benjamin Alunni, ténor ; Christelle Séry (guitare électrique, guitare), Gianny Pizzolato (percussion­s, batterie), Julien le Pape (claviers) et le choeur d’adolescent­s est composé d’élèves du lycée Evaristega­lois de Sartrouvil­le (classes d’hélène Papiernik et Hélène Vekeman), du Conservato­ire Claude-debussy de Saint-germain-en-laye, du Conservato­ire Maurice-ravel de Paris XIIIE.

 ?? Bretelle ©Atelier P. ?? Désarmés (Cantique) à Sartrouvil­le, mercredi 19 avril.
Bretelle ©Atelier P. Désarmés (Cantique) à Sartrouvil­le, mercredi 19 avril.

Newspapers in French

Newspapers from France