Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Travaux au Pecq : gros bouchons sur la N13

Des travaux engagés par la commune du Pecq engendrent d’importants ralentisse­ments et bouchons sur la nationale 13 dans le sens province-paris.

- Philippe Roudeillat

Souvent, les automobili­stes ne partant pas en vacances, mais continuant à emprunter leur trajet quotidien aux mêmes horaires louent cette période pendant laquelle la circulatio­n devient plus fluide et les temps de transport diminuent. Mais voilà, parfois, cette période est aussi mise à profit par certains pour réaliser des travaux qui, s’ils étaient réalisés à un autre moment, auraient, selon eux, un impact trop important sur les déplacemen­ts. Résultat, les espoirs des automobili­stes de gagner de précieuses minutes de trajet s’évaporent.

C’est actuelleme­nt le cas pour ceux empruntant la nationale 13 dans le sens province-paris. Au niveau du Pecq, des travaux engagés par la commune engendrent d’importants ralentisse­ments et bouchons sur cet axe.

Pour les besoins de ce chantier, les deux voies de la nationale commençaie­nt à être réduites à une seule dès l’entrée du Pecq, la semaine dernière. Puis, un alignement de plots en béton a été installé au niveau de l’avenue du Général-leclerc pour neutralise­r l’une des voies de circulatio­n. Cette dernière est destinée à permettre aux camions et engins de chantier de circuler et aux ouvriers de travailler en toute sécurité.

Changer une conduite d’eau potable

Jusqu’au 14 avril, une voie de circulatio­n demeurera neutralisé­e au fur et à mesure de l’avancement des travaux et la circulatio­n s’effectuera donc sur une seule voie tout au long de la zone en travaux. Ensuite, pour la période allant jusqu’à la fin des travaux, attendue pour le 28 avril, cette neutralisa­tion ne devrait être effective qu’entre 9h et 16h30.

Commencés fin mars, ces travaux visent au renouvelle­ment d’une canalisati­on eau potable en fonte grise de diamètre 150 mm sur près de 280 m de long. « Les travaux ont été planifiés suite à une casse sur la conduite survenue le 28 septembre dernier », indique-t-on du côté de la mairie du Pecq. Une rupture qui avait créé un impression­nant geyser et une inondation de la nationale 13.

Une voie de circulatio­n neutralisé­e

 ??  ??
 ??  ?? L’une des voies de circulatio­n a été neutralisé­e pour permettre aux camions et engins de chantier de circuler et aux ouvriers de travailler en toute sécurité.
L’une des voies de circulatio­n a été neutralisé­e pour permettre aux camions et engins de chantier de circuler et aux ouvriers de travailler en toute sécurité.
 ??  ?? Les travaux engagés par la commune du Pecq engendrent d’importants ralentisse­ments et bouchons sur la nationale 13 censée être plus praticable pendant ces vacances de Pâques.
Les travaux engagés par la commune du Pecq engendrent d’importants ralentisse­ments et bouchons sur la nationale 13 censée être plus praticable pendant ces vacances de Pâques.
 ??  ?? Le 28 septembre dernier, la rupture de la canalisati­on avait créé un impression­nant geyser.
Le 28 septembre dernier, la rupture de la canalisati­on avait créé un impression­nant geyser.

Newspapers in French

Newspapers from France