Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Des entraîneme­nts gratuits pour la Foulée Royale

- Michel Seimando

A un mois de la course Foulée Royale qui se déroule le 25 juin sur la terrasse du château, des entraîneme­nts spécifique­s sont pour la première fois organisés devant Endurance Shop en partenaria­t avec les Foulées de Saintgerma­in-en-laye.

A partir du 27 mai, Alain Scheffmann, le patron du magasin de sport Endurance Shop à Saint-germain-en-laye va voir des coureurs arriver devant sa boutique pour s’entraîner. Tous participer­ont à la Foulée Royale qui se court dans le parc du château, le 25 juin prochain.

« J’ai eu l’idée avec le président des Foulées de Saintgerma­in-en-laye José Carrat, d’accueillir les coureurs qui veulent s’entraîner un mois avant la course », explique Alain. Jusqu’à trois entraîneur­s du club des Foulées seront présents tous les samedi matin à 10h pour organiser des sorties encadrées. » Les entraîneme­nts démarrent le samedi 27 mai, puis le samedi 3 juin… Alain va demander s’il est possible de mettre en place après l’entraîneme­nt un petit ravitaille­ment devant son magasin histoire de faire échanger les participan­ts sur leurs sensations d’après entraîneme­nt. « Chez nous, nous accueillon­s tous les niveaux, du simple jogger au gros coureur sur route ou les traileurs. Il est important de pouvoir avoir des conseils. C’est ce que les clients qui entrent dans mon magasin recherchen­t en premier. » La boutique Endurance Shop sera aussi l’occasion pour les participan­ts de la Foulée Royale de venir chercher leurs dossards dès le vendredi 23 juin de 10h à 19h. « Je développe ce genre de partenaria­t avec les clubs », souligne Alain qui a distribué la semaine dernière près de 1400 dossards pour la course Paris Saint-germain. « C’est tout de même plus intéressan­t de venir chercher un dossard dans une boutique de running, conclut Alain Scheffmann, où l’on peut prendre conseil sur du matériel ou sur l’alimentati­on du coureur. » Pour le président José Carrat, ce type de partenaria­t est bon pour le club. « C’est très positif pour notre club. Nos entraîneur­s vont apporter leur expérience aux coureurs de la Foulée Royale, une course populaire qui est notre événement phare de l’année. Nous sommes heureux de la présence d’endurance Shop à nos côtés. » A n’en pas douter, un partenaria­t gagnant-gagnant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France