Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Christian Taillebois, droite sans étiquette

- Élodie Taillade

« Je me présente sans étiquette politique, tout en me revendiqua­nt de droite, pour permettre aux électeurs de ne pas avoir seulement le choix entre centrisme et extrême droite, et surtout ne pas laisser les partisans de droite orphelins. » Conseiller municipal d’opposition à Andrésy, depuis 2014, Christian Taillebois est candidat pour les législativ­es des 11 et 18 juin prochains sur la 7e circonscri­ption des Yvelines. Il défend ses idées aux côtés de Charlotte de Vaumas, sa suppléante et adjointe au maire de Vernouille­t.

En désaccord avec la politique du nouveau président de la République française, Emmanuel Macron, Christian Taillebois veut incarner une opposition capable de contrer les lois du gouverneme­nt. « J’ai toujours été inquiet de la politique d’emmanuel Macron. Je n’ai d’ailleurs jamais appelé à voter pour lui, rappelle Christian Taillebois. Il a des idées trop libérales et multicultu­ralistes. » Concrèteme­nt, le conseiller municipal d’opposition veut une maîtrise de l’immigratio­n, que la France retrouve son identité et une meilleure protection ainsi qu’un accompagne­ment des familles.

Au-delà du plan national, le conseiller municipal, s’il est élu député à l’assemblée nationale, entend défendre les problémati­ques locales de sa circonscri­ption. « Je suis attaché à mon territoire. Je vis à Andrésy, je travaille comme directeur commercial d’un groupe industriel français, je viens de la société civile, je connais donc les problémati­ques du départemen­t et les attentes des citoyens. »

Le conseiller municipal promet de s’attaquer au cas des transports en commun qu’il veut « rendre plus sûrs et efficaces » en entamant des discussion­s avec la SNCF et la RATP. Il veut également apporter plus de sécurité « dans les petites et grandes villes. J’oeuvrerai pour un renforceme­nt des forces de l’ordre et l’installati­on de caméras de vidéosurve­illance pour que les résidants se sentent en sécurité dans leurs communes. »

Autres points essentiels du programme de Christian Taillebois : l’urbanisati­on, qu’il veut repenser « pour ne plus construire des villes-dortoirs en périphérie­s urbaines dépourvues d’emplois, obligeant les Yvelinois à aller travailler à Paris », et la famille qui doit « être remise au coeur de la politique publique. »

Newspapers in French

Newspapers from France