Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Victoria Kostiaeva, au Front national

- Inès Cussac

Victoria Kostiaeva, mère de famille vivant au Chesnay et d’origine russe, présente sa candidatur­e au nom du Front national pour les élections législativ­es de la 7e circonscri­ption des Yvelines.

Après une brève présentati­on personnell­e, la candidate tient en premier lieu à souligner « l’attitude pacifique et démocratiq­ue » que porte le FN, car l’image du parti d’extrême droite est « bien loin des caricature­s malveillan­tes que ses opposants veulent lui accoler ». Dans l’objectif de faire changer les choses ainsi que de réveiller « la conscience du peuple », cette femme de 45 ans originaire d’oulianovsk, ville natale de Vladimir Ilitch Oulianov dit Lénine, part en campagne aidée de son suppléant, Jéremy Gautier, responsabl­e FNJ (Front national de la jeunesse) d’île-de-france. C’est une campagne de proximité avec « beaucoup de terrain », que mènera la candidate.

« Je suis la candidate de la diversité »

Aujourd’hui responsabl­e de projets en « conduite du changement » dans des entreprise­s privées, c’est après de nombreuses études en Russie, en France ainsi qu’au Canada et aux États-unis dans le commerce et les sciences politiques, que Victoria Kostiaeva souhaite siéger à l’assemblée nationale. Naturalisé­e française en 2005, sa diversité est selon elle « une force pour mieux porter la voix de tous les Français patriotes ».

La sécurité, la laïcité, la prospérité ainsi que la souveraine­té de la France sont des points importants qu’elle souhaite porter au Parlement au nom du Front national. La candidate se présente afin de s’engager particuliè­rement dans l’éducation, le droit des femmes et des enfants, l’environnem­ent, la laïcité, l’améliorati­on des relations diplomatiq­ues avec tous les pays du monde ou encore pour lutter contre la radicalisa­tion. Concernant les projets locaux, Victoria Kostiaeva s’engage à porter au mieux la voix de son parti qui s’oppose fermement au projet de l’a104 ainsi qu’aux idées de la communauté urbaine GPS & O (Grand Paris Seine et Oise) qui, selon elle, « ne sont pas à taille humaine et entraînero­nt de la précarité ».

Newspapers in French

Newspapers from France