Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Nelly Pascaud et Simon Gillet, Insoumis

- P.T.

L’affiche risque de dérouter l’électeur, mais c’est « pour surfer sur la dynamique très favorable (*) de l’élection présidenti­elle » que Nelly Pascaud, PCF, briguera les suffrages des électeurs de la 6e circonscri­ption sous la bannière de la France insoumise de Jean-luc Mélenchon. Pas d’ambiguïté dans son esprit ni celle de son suppléant, Simon Gillet, pour autant, puisque appartenir à un parti et un mouvement est compatible, et que Simon Gillet n’est pas encarté.

D’ailleurs, la candidate n’est « pas fermée au dialogue » et est « prête à recevoir un coup de fil du Parti communiste » s’il souhaite une candidatur­e commune plutôt que deux affiches.

L’absence de la France insoumise au second tour de la présidenti­elle ayant « appauvri le débat politique, en passant sous silence des questions

Nelly Pascaud, 39 ans, assistance sociale est conseillèr­e municipale d’opposition (PCF) à Achères. De 2012 à 2014, auprès d’alain Outreman, elle était déléguée à l’enfance et à la petite enfance. Elle est achéroise depuis 21 ans. fondamenta­les telles que l’environnem­ent, la transition énergétiqu­e, les réformes institutio­nnelles, l’accroissem­ent des inégalités,… », ils ont décidé de se mettre dans le sillon de la VIE République, de s’opposer au député sortant « qui a voté contre la transparen­ce, contre la transition énergétiqu­e et

Simon Gillet, 21 ans, élève ingénieur a fait ses études secondaire­s à Saint-germainen-laye où il réside. Les thèmes de l’écologie et le social l’ont décidé à se mobiliser durant la campagne de Jean-luc Mélenchon. qui est à l’antithèse de notre projet » affirme Simon Gillet. Nelly Pascaud entend aussi défendre « le projet de société globale » et, notamment lutter contre la précarité que subit « une partie importante de la population de la circonscri­ption ». Il y a, pour les deux candidats « une vraie dynamique à faire vivre ».

(*) Au premier tour de la présidenti­elle, Jean-luc Mélenchon a obtenu 8 988 voix (15,21 % des suffrages exprimés) derrière François Fillon (18 440 31,21 %) et Emmanuel Macron (18 244 - 30,88 %) sur la 6e circonscri­ption.

Newspapers in French

Newspapers from France