Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Natalia Pouzyreff et Pierrefran­çois Degand, en marche

- M. S.

On commence à les voir ensemble sur le terrain. Ils étaient à la gendamerie (notre photo) de Saint-germain-en-laye à l’occasion de la venue du nouveau ministre de l’intérieur, Gérard Collomb. Natalia Pouzyreff et son suppléant Pierre-françois Degand sont les candidats dans la 6e circonscri­ption des Yvelines. Militante d’en Marche! depuis septembre 2016, Natalia Pouzyreff, 56 ans, est professeur de sciences physiques et de chimie, (concours interne du CAPES).

Elle a travaillé chez Thales et EADS

Elle est ingénieure diplômée de l’ecole supérieure d’optique. Avant d’entrer à l’education nationale, elle a travaillé dans des entreprise­s de pointe : 17 ans chez Thales et 8 ans au sein du groupe EADS - d’abord chez Airbus, puis chez Eurocopter -. Elle a résidé trois ans en Chine pour Eurocopter, de 2006 à 2009.

Mariée à un Anglais cette mère de trois enfants réside depuis plus de vingt ans à Saint Germain en Laye. Intéressée par la vie politique, elle a participé à la campagne des élections municipale­s de 2001 à St-germain en Laye. Elle a été membre d’une associatio­n de réflexion sur la politique, «Femmes Débats et Sociétés» l’associatio­n des femmes de droite et du centre qui s’engagent dans le débat public. Féministe, elle s’est mobilisée pour promouvoir la place des femmes dans l’économie et la société : elle a participé aux travaux de «Women in Leadership» et «Women’s Forum».

Un policier au Service de la protection

A ses côté, Pierre-françois Degand, domicilié à Villenness­ur-seine est fonctionna­ire de police, officier de sécurité (au Service de la protection) au ministère de l’intérieur. Conseiller d’opposition à Villennes, il fait partie du Club des Loges. Sportif de haut niveau, il a commencé la boxe dès l’âge de 5 ans. Il est féru de street-art et a oeuvré vingt-huit ans dans le service à la personne, vingt-quatre ans en tant que policier. Il a aidé une ONG Electricie­ns sans frontières à mettre en place l’apport d’électricit­é notamment en Haïti.

Newspapers in French

Newspapers from France