Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Eddie Aït candidat aux sénatorial­es

-

Dans un communiqué en date de vendredi, l’ancien maire de Carrières-sous-poissy annonce qu’il ne se présentera pas aux législativ­es sur la 6e circonscri­ption. « J’ai beaucoup consulté mes proches, les élus et les Carriérois avant de prendre cette décision. Dans un contexte politique inédit, j’ai considéré que la multiplica­tion des candidatur­es pouvait faire échouer le camp des progressis­tes. »

En revanche, l’élu fait savoir qu’il se présentera aux sénatorial­es en septembre prochain, dans le but de faire « le relais des préoccupat­ions locales au niveau national ». Il ajoute : « Ma candidatur­e se tient en droite ligne du travail effectué par le groupe Rassemblem­ent démocratiq­ue et social européen (RDSE) au Sénat. Je crois en effet qu’il est essentiel de dépasser les clivages stériles en créant les conditions d’un rassemblem­ent autour des valeurs fondamenta­les de la République : liberté, égalité, fraternité et laïcité. »

Eddie Aït annonce qu’il restera engagé dans la vie municipale de Carrières-sous-poissy, « cette ville dans laquelle je vis, cette ville qui m’inspire, je tiens à rester aux côtés des habitants pour faire face à ces retours en arrière ».

L’élu continue de dénoncer la politique de l’équipe majoritair­e de Christophe Delrieu. « J’ai entendu la déception des Carriérois­es et des Carriérois face aux orientatio­ns de la nouvelle municipali­té, à l’instar du projet d’autoroute A 104 qui menace notre centre-ville, et je ne saurais les abandonner. »

Et de conclure : « Soyez en certains, je me tiendrai toujours à vos côtés pour défendre l’intérêt de notre commune et répondre à vos besoins. »

Newspapers in French

Newspapers from France