Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

La montée se rapproche pour les filles de Saint-germain

- B. R.

Les semaines se suivent et se ressemblen­t pour l’équipe féminine de Saint-germain-enlaye, qui dispute depuis le début du mois de mai les phases finales du championna­t de France N1 (2e division). Après trois premiers succès acquis face à Lille (4-0), le Racing (2-1) et Mérignac (1-0), les Saint-germanoise­s ont décroché ce week-end une quatrième victoire sur le terrain de Lille (0-7).

« On a fait un très gros match »

Une rencontre à sens unique où Sarah Pyrtek y est notamment allée de son triplé au cours de la partie alors que sa partenaire Pénélope Faura a, elle, inscrit un doublé. « On a fait un très gros match en mettant un bon rythme. Et on a su être vraiment très efficaces. On commence à se rapprocher de plus en plus du niveau de jeu qu’on recherchai­t pour remonter en Élite », apprécie le coach Nicolas Chambet, dont l’équipe semble filer tout droit vers la première division.

Mais le moindre faux pas ne sera pas permis lors des deux dernières journées puisque Mérignac reste toujours en embuscade avec trois points de retard. « On est dans la toute dernière ligne droite mais ça reste encore très serré. Il faudra tenir ce rythme jusqu’au bout car eux aussi ont gagné leur match 7-0 ce week-end », prévient l’entraîneur saintgerma­nois avant la double confrontat­ion qui attend cette semaine ses joueuses.

D’abord jeudi à domicile contre le Racing puis dimanche du côté de Mérignac. « On espère vraiment que la saison se terminera ce week-end. » Le premier montera directemen­t en Élite tandis que le deuxième disputera la semaine suivante un match de barrage contre l’équipe nordiste de Ronchin.

 ??  ?? Delfina Gaspari et ses partenaire­s sont à deux victoires de la montée.
Delfina Gaspari et ses partenaire­s sont à deux victoires de la montée.

Newspapers in French

Newspapers from France