Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Cette fois, Croissy est tombé sur plus fort

- B. R.

L’aventure a pris fin samedi soir aux portes de la finale de Conférence nord en D3. Qualifiés pour le dernier carré de la compétitio­n deux semaines après une victoire renversant­e en quart de finale face au Flash La Courneuve, les Nighthawks de Croissy ont vu leur joli parcours s’arrêter sur le terrain des Diables Rouges de Villepinte (défaite 34-12). « Il y a un sentiment un peu double, lâche d’entrée le coach Samer Nasreddine. On est déçus de s’arrêter là car l’idée était d’aller le plus loin possible dans ces phases finales. En même temps, on est aussi très fiers de l’équipe qui s’est bien battue. »

Annoncés par beaucoup comme perdant certain de cette rencontre, « avec un écart de trente ou quarante points » selon les dires du technicien, les Croissillo­ns ont finalement réussi à tenir tête à leurs adversaire­s pendant au moins la moitié du match (612 à la pause) avant de lâcher prise. « On y a cru. Les garçons ont vraiment fait une bonne opposition. Ils ont joué à leur vrai niveau mais cela était aussi le cas en face. La marche était tout simplement trop haute. Il n’y a pas de regrets à avoir. » D’autant plus que l’équipe, promue, n’était pas forcément attendue à pareille fête.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la saison prochaine. Avec des promesses… « C’est une défaite intéressan­te car on a vu où étaient nos limites, lâche Samer Nasreddine. On reviendra dans un an et on sera encore plus forts. Cette première saison en D3 est prometteus­e pour la suite. » Sept à huit jeunes issus de l’équipe des moins de 19 ans devraient intégrer le groupe senior. L’encadremen­t technique sera également renforcé pour « permettre aux joueurs de progresser encore plus ».

 ??  ?? Les Croissillo­ns ont été battus en demi-finale à Villepinte.
Les Croissillo­ns ont été battus en demi-finale à Villepinte.

Newspapers in French

Newspapers from France