Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

« On ne pouvait pas espérer beaucoup mieux pour démarrer »

-

Doublé pour les sociétaire­s de Poissy, ce dimanche à Dunkerque (Nord), à l’occasion de la première des cinq étapes du championna­t de France des clubs de Division 1. Retour avec l’entraîneur Grégory Rouault sur cette entame de saison réussie.

Poissy a fait un carton plein lors de cette 1re manche du Grand Prix avec les deux victoires en individuel et par équipe. On peut dire que c’est un début de saison parfait ?

Cette première étape a été une réussite et c’est une belle satisfacti­on. Sartrouvil­le avait une très grosse équipe chez les garçons. Je ne pensais pas qu’on allait les battre d’autant que nos garçons n’ont pas été à leur niveau dans l’eau. Mais ils ont tout de même réussi à faire l’écart à la première transition et à mettre le coup de collier au bon moment à vélo pour que le Norvégien Blummenfel­t ne rentre pas. On ne pouvait pas espérer beaucoup mieux pour démarrer la saison. Qu’avez-vous pensé de la victoire de Cassandre Beaugrand ?

Cassandre a fait une course de patronne. On connaît son potentiel physique. Maintenant, elle a été très forte à pied et n’a pas fait d’erreurs. Elle a notamment réussi à faire de belles transition­s. C’est très intéressan­t pour elle dans le cadre de son développem­ent. On est aussi très satisfaits de la 3e place de Justine Guerard pour sa première course avec nous. Elle a un gros potentiel. Et c’est Natalie Van Coevorden qui a classé l’équipe avec sa 8e place. Quel sentiment vous inspire le succès de Dorian Coninx dans la course masculine ?

C’est sa première victoire en Grand Prix, où il n’avait encore jamais réussi à s’exprimer depuis qu’il est au club. Il a gagné cette course de très belle manière. Ça fait très plaisir pour lui. Derrière, Aurélien Raphaël, qui n’a pas eu l’hiver le plus simple, s’est déchiré pour aller chercher la 4e place. Ça va lui faire du bien au moral. Raoul Shaw a, lui, terminé 12e. Il commence à voir son travail se concrétise­r. Il est sur la bonne voie. Poissy a montré d’entrée ses ambitions…

On a bien démarré mais ce n’était que la première des cinq étapes. On voit que c’est très serré au niveau du classement, notamment chez les garçons avec Sartrouvil­le et Saint-jeande-monts. On n’aura pas le droit de relâcher la pression. Pour les filles, c’est un peu le même discours même si on a peut-être un peu plus de marge. Mais certaines équipes comme Metz vont avoir très envie de prendre leur revanche lors des prochaines étapes. Il ne faudra pas se reposer sur nos lauriers. Quelle est la suite du calendrier pour vos athlètes ?

Le programme est très chargé avec dès ce week-end une manche de Coupe du monde à Madrid (Espagne) qui fait office de course sélective pour le championna­t du monde U23 (moins de 23 ans). Cela va donc concerner nos jeunes (Coninx, Periault, Guerard, Dodet et Beaugrand). Derrière, il y aura la WTS de Leeds (Angleterre) et le Championna­t d’europe, puis la 2e étape du Grand Prix à Valence (Drôme), où on devrait avoir le retour d’andrea Hewitt et de Sandra Dodet, ce qui est une très bonne chose pour nous.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France