Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le Petit Prince revisité en comédie musicale à Poissy

- Pauline Boutin

La quête extraordin­aire d’un prince est un spectacle proposé par les élèves de la compagnie de l’aventurine ce samedi 1er juillet au théâtre Blanche-de-castille à Poissy. La compagnie l’aventurine présente son deuxième spectacle de comédie musicale élaboré avec les cours d’amateurs tout au long de l’année. Le but de la compagnie était de donner des cours aux personnes amateurs en alliant la pluridisci­plinarité de la comédie musicale entre le chant, la danse et le théâtre.

Travail d’équipe

Ce spectacle tourne autour de l’univers du Petit Prince d’antoine-de-saint-exupéry avec la reprise de l’histoire et des personnage­s avec seize participan­ts. Les élèves, de toutes génération­s, ont adapté l’oeuvre avec l’appui de la metteuse en scène, Christelle Garand Gonçalves. Par groupes de travail, chacun a élaboré un passé à son personnage et choisi les musiques. Ensuite le travail s’est poursuivi avec les professeur­s de la compagnie en collaborat­ion avec les élèves. Le spectacle tourne autour de 18 chansons de styles différents interprété­es par les élèves, de la danse classique et modern’jazz ainsi que du théâtre. « Ce spectacle est très enrichissa­nt et spontané pour nos élèves » lance la metteuse en scène.

Le registre tourne autour des chansons très variées signées Lady Gaga, Henri Salvador, Vendredi 30 juin, à 19 h 30, à la salle Rameau, espace Saintexupé­ry. Sur la route est une coproducti­on de la bibliothèq­ue Saint-exupéry et de l’école de musique et de danse Ivry-gitlis. Avec Catherine Chabry, Isabelle Pencréac’h, lectrices de la bibliothèq­ue et Christophe Mae… Pour autant, tous les tableaux du spectacle sont reliés par les musiques des films de Tim Burton : « C’est un univers fantastiqu­e et onirique qui se marie très bien avec celui du spectacle » affirme Christelle Garand Gonçalves. L’objectif pour la compagnie est de se faire connaître du public afin d’élargir le nombre d’élèves et d’intervenan­ts au sein de la compagnie de l’aventurine. les musiciens du départemen­t jazz : Jean-philippe Bondy (piano), Hervé Czak (contrebass­e), Christophe Demaret (batterie), Olivier Pellaud (saxophone). Lecture de récits traçant un portrait de l’amérique terre d’aventure, accompagné­e en live de musique jazz. Rens. : 01 34 01 11 60 ou bibliotheq­ue@andresy.com

Newspapers in French

Newspapers from France