Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

La Fête des Loges en forêt de Saint-germain-en-laye

-

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter de la Fête des Loges, l’une des animations phares de l’été en région parisienne. En effet, les forains vous attendent jusqu’au dimanche 20 août dans la forêt de Saint-germain-en-laye. Sur place, ces derniers proposent près de 200 attraction­s pour tous les âges allant, par exemple, de la pêche à la ligne pour les plus petits, aux manèges renversant­s pour les amateurs de sensations fortes.

Si la Fête des Loges est un lieu de distractio­n, c’est aussi un lieu de restaurati­on. Dans la fameuse Allée des Cuisines, d’une capacité de plus de 6 000 couverts, une quinzaine de restaurant­s et buvettes ouvriront tous les jours à partir de 12h. L’occasion de goûter des plats d’origine française, espagnole, cubaine, brésilienn­e… mais aussi le fameux cochon de lait rôti à l’ancienne, une spécialité de la Fête des Loges depuis le 17e siècle, proposée dans la plupart des établissem­ents. Rappelons que la Fête des Loges, dont c’est cette annnée la 365e édition, est l’une des plus anciennes fêtes foraines de France et la plus célèbre d’île-de-france en période estivale.

Comme chaque année, un «Petit train» assure le transport du public qui n’est pas véhiculé à partir du RER de Saint-germainen-laye au site de la Fête des Loges. Il s’agit d’une navette payante, 2,50 € par voyage, dont le départ s’effectue devant le château.

 ??  ?? Sur place, le public peut profiter de près de 200 attraction­s.
Sur place, le public peut profiter de près de 200 attraction­s.

Newspapers in French

Newspapers from France