Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

À Achères, on s’arrache les maillots de Neymar

- Fabien Dézé

« Un effet Neymar ? Oui, il y en a clairement eu un. » Du côté de la boutique officielle du PSG à Achères, ouverte depuis seulement un an, on ne nie pas avoir eu plus de travail depuis le 3 août, date de la signature de Neymar au Paris-saint-germain pour cinq ans.

« Nous n’avons pas encore les chiffres, mais grosso modo, on a vendu cinq fois plus de maillots, explique-ton à la direction du magasin. Le jour de la signature, il y avait une queue à l’ouverture du magasin avec des enfants, des adultes… »

Pour vous parer du maillot de la star brésilienn­e, deux options s’offrent à vous. Il est possible d’opter pour le maillot « pro », utilisé lors des matches officiels, pour un prix de 155 euros ou alors de choisir la réplique qui ne coûte « que » 100 euros. « En ce qui concerne le flocage, nous avons anticipé les nombreuses demandes », précise la direction.

Si les fans les plus inconditio­nnels du PSG se sont rués à la boutique dès la signature de Neymar, d’autres ont attendu que l’orage passe à l’image de Lucas, 23 ans, qui habite Sartrouvil­le.

« J’ai attendu cinq jours pour éviter de me retrouver dans la foule, raconte le jeune supporter. Le club nous a fait un beau cadeau en achetant Neymar. Acheter son maillot, c’est une façon de remercier le club. J’avais déjà les maillots de Pastore et Di Maria mais je voulais marquer le coup car Neymar fait partie du top 3 mondial. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France