Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le braqueur fiancé part en prison

- F. D.

Nabil devra attendre plusieurs mois avant de retrouver sa compagne. C’est pour elle, selon ses dires, qu’il s’est improvisé braqueur. En attaquant les commerces de Louvecienn­es, Le Pecq, Bougival et Marly-le-roi, il comptait financer la cérémonie.

5 commerces en 24 heures

Nabil a été jugé le 10 août dernier mais son arrestatio­n a eu lieu le 4 juillet dernier. L’homme de 39 ans a joué de malchance.

Ce jour-là, il se gare devant une boulangeri­e de Marly-le-roi. Il entre casqué et armé d’un couteau. Il exige la caisse. L’employé refuse. Ses employeurs quittent leur poste dans l’arrière-boutique. Sa patronne décide de le poursuivre dans la rue. Nabil tombe nez à nez avec une patrouille de militaires déployés dans le cadre de Vigipirate. C’est la fin.

Face aux enquêteurs, l’homme ne peut que reconnaîtr­e les faits. Et ils sont nombreux. En moins de 24 heures, il s’en est pris à deux boulangeri­es, deux pharmacies et une supérette. Une fois, il est même parti avec la caisse pour mieux l’ouvrir plus tard. Total du préjudice : 785 euros destinés à payer ses fiançaille­s. C’est du moins l’explicatio­n qu’il donnera.

Une dette l’attend à sa sortie

Face aux juges, celui qui avait demandé un délai pour préparer sa défense n’a pas fait valoir plus d’arguments. Des excuses murmurées, des difficulté­s dans la vie quotidienn­e… Le tout ne convainc pas vraiment le procureur de la République qui réclame 30 mois de détention. Les juges trancheron­t dans ce sens en prononçant son incarcérat­ion immédiate. À sa sortie, Nabil devra régler une dette de plus de 5 000 euros aux différente­s victimes.

Newspapers in French

Newspapers from France