Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

La Frappadigu­e, une course pour les familles

- Fabien Dézé

C’est la petite nouvelle des courses à pied organisées dans les Yvelines : la Frappadigu­e. Le dimanche 24 septembre de 9 h à 18 h, des centaines de coureurs défileront dans le parc du Dispensair­e et sur les quais de Seine. Les premières épreuves à 9 h verront les participan­ts se défier sur des distances de 5 ou 10 km. Et pour ceux qui ont une âme de « ninjas warriors », il y aura un parcours de 2,2 km l’après-midi de 13 h 30 à 17 h 30 avec pas moins de 13 obstacles à franchir : tapis de pneu, passage sur poutre, rampe sous filet, traversée d’une structure gonflable géante… « C’est une épreuve familiale au caractère ludique, indique Pierre Prigent, maire adjoint délégué aux sports, aux associatio­ns et à la vie des quartiers. On souhaite faire venir le plus de monde possible. On veut impliquer nos administré­s et fidéliser ce nouveau rendez-vous. »

Courir c’est bien, mais pour la bonne cause, c’est encore mieux ! Pour cette première édition de la Frappadigu­e, la totalité des frais d’inscriptio­n sera reversée à l’associatio­n sartrouvil­loise « Une Femme, un Cancer, une Espérance ». Les sommes récoltées permettron­t de mettre en place localement, des ateliers d’art thérapie pour les malades.

À noter enfin que trois aires de jeux (jeux en bois, jeunes enfants, plus de huit ans et adultes) seront installées et qu’après l’effort il sera possible de profiter de l’espace piquenique et restaurati­on dans le parc du Dispensair­e.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France