Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le marché de la place Fouillère déménage à côté de la mairie

- Fabien Dézé

À partir du vendredi 18 août, le marché de la place Fouillère qui se déroule tous les mardis, vendredis et dimanches matin de 8 h 30 à 13 h déménage sur la place de l’hôtel de ville. Ceci, durant toute la durée des travaux de la place Fouillère soit un peu plus d’un an.

« Ce déménageme­nt a été anticipé en amont avec les commerçant­s, explique Josiane Simon, première adjointe au maire déléguée notamment à la vie économique locale. Nous avons organisé des réunions en début d’année. Des travaux ont été effectués en juillet sur la place de l’hôtel de ville pour que tout se passe pour le mieux. Il a notamment fallu faire les raccordeme­nts. Avec ce déménageme­nt, nous continuero­ns à avoir un marché tous les jours de la semaine à Conflans » Il existe deux autres marchés à Conflans : dans le quartier Chennevièr­es et au niveau de la place Romagné.

« Toutes les commodités du marché, tous les fluides vont arriver de la même manière et la structure va être montée de la même façon que sur la place Fouillère, précise Laurent Moutenot, adjoint au maire délégué au stationnem­ent, à la circulatio­n et à la voirie

dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la Ville.

C’est dimensionn­é pour le même nombre de commerçant­s qu’aujourd’hui dans la configurat­ion maximale qui est celle du dimanche. »

En travaux jusqu’à fin 2018

Le réaménagem­ent de la place Fouillère est la première étape du projet de ville Conflans demain qui comporte au total sept projets. Lieu emblématiq­ue de la commune, la place marque l’entrée du centre-ville et accueille différents événements comme le Pardon national de la Batellerie ou encore la fête de la musique.

Les travaux qui vont commencer début octobre, après une phase de préparatio­n du chantier, vont durer jusqu’à la fin de l’année 2018. L’objectif principal étant d’inverser l’espace marché et l’espace parking pour un plus grand confort des utilisateu­rs de la place.

À noter que le stationnem­ent sera toujours possible sur la place Fouillère toute la durée des travaux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France