Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Un nouveau responsabl­e pour le conservato­ire

-

La directrice actuelle ayant été appelée à une autre fonction, la Ville va recruter un nouveau responsabl­e pour son conservato­ire à rayonnemen­t communal Georgesbiz­et.

« La directrice a accepté une promotion et un recrutemen­t est en cours afin de trouver une nouvelle personne pour diriger le conservato­ire. Il y a beaucoup de candidats et nous nous occupons du recrutemen­t. Il y aura un nouveau directeur à la rentrée, c’est certain. » La maireadjoi­nte à la culture, Catherine Politis, a annoncé la nouvelle en conseil municipal. L’élue a précisé que les inscriptio­ns se font désormais en ligne. « Il y a eu quelques petits couacs dus à la connexion Internet. Ceci étant dit le public et les parents sont nombreux à se manifester. Ils sont tous unanimes pour regretter le départ d’isabelle Eclancherf­ernier. Je la salue ce soir car elle a accompli un très beau travail… » Isabelle Eclancherf­ernier avait pris ses fonctions à la rentrée 2015, le directeur de l’époque, Guy Borderieux, ayant choisi de quitter son poste pour se consacrer à l’enseigneme­nt. La nouvelle directrice avait dû faire face à une fronde de parents d’élèves dénonçant les tarifs et les conditions d’enseigneme­nt.

Tarifs inchangés

Le maire a précisé que le conservato­ire a été agrandi. Des locaux situés à l’entrée de l’établissem­ent, dans lesquels logeait une personne avec des chiens, serviront dorénavant pour des cours de percussion et comme « tututhèque ». « Le fait de stocker les tutus de manière trop serrée empêchait d’en

Newspapers in French

Newspapers from France