Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Coup double pour les Pisciacais

- Basile Regoli

Le triathlon est l’un des rares sports en France à ne pas connaître de coupure durant l’été. Au contraire, les courses s’enchaînent les unes après les autres en juillet comme en août au niveau mondial, mais aussi sur la scène nationale. Dimanche, c’était à Embrun (Hautes-alpes) que les équipes de Poissy et de Sartrouvil­le avaient rendez-vous pour la 3e manche de première division.

Ce sont les Pisciacais qui ont crevé l’écran avec un double succès. Chez les hommes tout d’abord en plaçant trois athlètes dans le top 10 : Dorian Coninx (1er), Anthony Pujades (5e) et Aurélien Raphaël (7e). Puis chez les femmes avec, là, trois éléments dans le top 5 : Andrea Hewitt (1re), Léonie Periault (3e) et Justine Guerard (5e). Un sacré tour de force qui n’est pas pour déplaire au coach Grégory Rouault. « On pouvait difficilem­ent faire mieux. Ça a été une très belle journée, confiet-il. Et maintenant il y a encore deux étapes pour rester là où on veut être. »

Entendez par là à la première place du classement général qui offrira en fin de saison le titre tant convoité de champion de France des clubs. Une couronne nationale à laquelle prétend aussi Sartrouvil­le. Sans leurs stars mondiales, ces derniers ont limité la casse ce week-end avec une septième place chez les hommes et une dixième place dans la course féminine. Suffisant pour rester en embuscade au classement avant les deux dernières manches prévues le 2 septembre à Quiberon puis le 23 à Nice.

Newspapers in French

Newspapers from France