Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Il rêve des JO de 2020

- Basile Regoli

Apparu aux JO de Barcelone en 1992 avant de quitter le programme après les Jeux de Pékin en 2008, le baseball sera de retour parmi les épreuves olympiques dans trois ans à Tokyo. Une non-surprise pour Bastien Dagneau. « C’est le sport numéro un au Japon donc je ne vois pas comment ils pouvaient ne pas l’ajouter, l’aiguiller vers une autre structure - les Cougars de Montignyle-bretonneux - d’une dimension plus conforme aux ambitions du garçon. Un club « connu pour être l’un des meilleurs en matière de formation », précise Bastien qui y passera trois saisons. « Ça a été le début du pré-haut niveau. J’ai notamment fait mes premiers championna­ts de France et ça m’a permis de me faire voir. » La suite de sa formation s’est inscrite au pôle France à Rouen puis maintenant à celui de Montpellie­r, explique l’ancien Orgevalais. C’est extrêmemen­t motivant d’avoir un objectif comme celui-là dans un coin de la tête. Ça serait une expérience incroyable qui changerait ma vie de pouvoir y participer. Mais pour y aller, il faudra remporter le championna­t d’europe en 2019. » ville dont il défend désormais les couleurs en 1re division.

En pratiqueme­nt quinze ans, Bastien aura donc gravi les différents échelons pour accéder au plus haut niveau français. Inimaginab­le pour lui au départ selon ses dires.

« Jamais je n’aurais pensé aller aussi loin. Je suis le seul de mon premier club à avoir réussi à arriver à ce niveaulà, j’en suis fier », lâche-t-il en guise de conclusion.

Newspapers in French

Newspapers from France