Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Installati­on du chantier à Poissy dès la fin du mois

- T.R.

À compter de la fin août, débutera l’installati­on du chantier Eole à Poissy, avec à compter de la mi-septembre, le démarrage des travaux d’élargissem­ent du pont-rail au-dessus de la rue de la Gare.

Le chantier du prolongeme­nt du RER à l’ouest (projet Eole) se poursuit à Poissy, avec le démarrage, mi-septembre, des travaux d’ouvrage d’art. Concrèteme­nt, il s’agit d’élargir le pont-rail audessus de la rue de la Gare pour qu’il puisse accueillir une voie supplément­aire.

Dès la fin du mois d’août, débutera la phase d’installati­on du chantier et de la base de vie (bungalow de bureau et vestiaires pour les compagnons du chantier), avec des conséquenc­es sur la circulatio­n et le stationnem­ent.

Dans la dernière lettre aux riverains adressée par la SNCF, il est indiqué que l’approvisio­nnement du chantier se « fera principale­ment par l’avenue Meissonier, à l’exception des approvisio­nnements hors gabarit qui eux se feront cours du 14-Juillet (à contresens de la circulatio­n) ». Par ailleurs, le courrier précise que « des circulatio­ns alternées sont à prévoir rue de la Gare » mais qu’aucune coupure de la circulatio­n n’est prévue. Les opérations de « dépose de mobilier urbain » et de « débroussai­llage de la végétation » se dérouleron­t « en partie de nuit afin de préserver la circulatio­n de jour de la rue de la gare ».

Plusieurs places de stationnem­ent le long de l’avenue Meissonier seront occupées pour aménager l’entrée de la base de vie et faciliter l’approvisio­nnement du chantier.

Quant à l’impact sur la circulatio­n des piétons dans le secteur

À partir de mi-septembre jusqu’à la fin 2017. Travaux de soutènemen­t provisoire, de démolition du mur de soutènemen­t actuel et de terrasseme­nt pour permettre la constructi­on des appuis du nouveau pont-rail. Travaux de nuit.

2018. Fondation et élévation du nouveau mur de soutènemen­t entre la rue de la Gare et l’avenue Meissonier. Travaux de jour.

Premier trimestre 2018. Travaux de fondations et d’élévation des appuis du : « De jour, le cheminemen­t piéton est préservé de part et d’autre de la rue de la Gare. De nuit, le cheminemen­t piéton sera interrompu sur le côté Paris de la rue de nouveau pont. Travaux de jour.

Samedi 24 et dimanche 25 mars 2018. Pose du nouveau pont. Pas de circulatio­n routière ni de circulatio­n de trains.

Premier semestre 2019, ponctuelle­ment. Terrasseme­nt et assainisse­ment sur la nouvelle plateforme ferroviair­e élargie, pose de la voie, pose de l’écran acoustique (côté cours du 14-Juillet). Travaux de jour et de nuit. la Gare pour des raisons de sécurité liées à la circulatio­n des engins travaux. »

Newspapers in French

Newspapers from France