Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Les travaux vont bon train

Jusqu’au 30 septembre, le centre aquatique fait l’objet de nombreux travaux de rénovation. Sa réouvertur­e est prévue pour le 1er octobre.

- Maxime Laffiac

Après 18 ans d’existence, le centre aquatique de Conflans subit actuelleme­nt une totale refonte de ses locaux, et ce depuis le 1er juin. Un lifting bienvenu pour des locaux devenus vétustes. « Il n’y a eu aucun travaux de ce type engagés par les dernières équipes municipale­s, hormis quelques retouches », relève Bruno Lakehal, adjoint au maire dédié aux sports. Ces nombreux aménagemen­ts sont notamment dûs à « un certain nombre de désordres constatés dès son ouverture », avait souligné le maire (Lr) de Conflans, Laurent Brosse.

« Pas de mauvaise surprise »

« Les travaux avancent bien, nous sommes dans le timing planifié, précise Bruno Lakehal. Nous sommes encore dans la phase gros oeuvre à l’intérieur du bâtiment. La piscine et l’espace sportif, ainsi que le ravalement de la façade extérieure sont aussi bien avancés. Le carrelage sera bientôt posé. » La verrière du bâtiment n’a pas encore été retouchée. Si l’on en juge par le site internet de l’entreprise Vert Marine, qui est en charge du chantier, 56 % des travaux ont déjà été effectués.

« Pour l’instant, il n’y a pas eu de mauvaise surprise, explique Bruno Lakehal. Cependant, au début des travaux, nous avons constaté que la dalle de béton du centre aquatique était plus épaisse que prévu. Mais à part ça… » Le budget prévu ne devrait donc pas être dépassé. Pour rappel, les travaux du centre aquatique de Conflans sont estimés à 1,4 million d’euros, dont 502 000 sont financés par Vert Marine. Parallèlem­ent à cela, la commune avait perçu 670 000 euros d’indemnisat­ion, pour la réparation des défauts de conception.

Des problèmes d’étanchéité avaient été constatés au niveau des plages, ou encore des infiltrati­ons décelées au niveau du plafond en bicarbonat­e. Ainsi, plusieurs chantiers ont été lancés : outre la piscine, la façade extérieure et l’espace sportif, une réfection des murs, du hall d’entrée et des escaliers est prévue, ainsi qu’une mise aux normes pour les Personnes à mobilité réduite (Pmr), « avec la remise en marche de l’ascenseur présent à l’entrée », avait précisé Laurent Brosse.

D’ici octobre, les usagers y observeron­t quelques nouveautés : l’inversion des salles de fitness et de cardio-training, ainsi qu’une rénovation totale de l’espace de remise en forme et de bien-être.

 ??  ?? Le centre aquatique, ouvert en 1999, est actuelleme­nt en rénovation.
Le centre aquatique, ouvert en 1999, est actuelleme­nt en rénovation.

Newspapers in French

Newspapers from France