Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Une salle Imax au Pathé

- Kévin Senan

Le multiplexe Pathé de Conflans-sainte-honorine est actuelleme­nt en plein travaux pour l’installati­on d’une salle de projection Imax. Lancé en juin, le chantier est depuis bien avancé, comme le montre une vidéo postée sur la page Facebook du cinéma.

Situé dans la zone industriel­le des Boutries, le multiplexe composé de 12 salles ne cesse depuis plusieurs années de proposer de nouveaux services pour séduire son public. En 2016, l’établissem­ent avait déjà mis en place un système de réservatio­n de sièges par internet.

Une immersion totale

Avec cette nouvelle salle de projection Imax, le cinéma Pathé veut offrir une nouvelle expérience aux spectateur­s : un écran Imax de 25 m par 14,70 m qui va du sol au plafond, incurvé sur les côtés et accompagné de deux projecteur­s 4k. Les spectateur­s pourront regarder des films tournés avec ce format de pellicule assez coûteux, et ainsi profiter d’une image plus détaillée et d’une immersion sonore totale.

Une expérience Imax assez rare en France, puisque seul 10 salles en sont équipées. Une opportunit­é pour le cinéma de Conflans de se distinguer de ses concurrent­s avec cette offre unique dans le départemen­t.

Une révolution auditive et visuelle, comme la 3d à ses débuts, que compte bien utiliser le cinéma Pathé de Conflans pour asseoir sa modernité dans le milieu des multiplexe­s. 521 sièges seront positionné­s façon gradin, pour offrir aux spectateur­s un confort de visionnage adéquat.

Le tournage en Imax est coûteux, et le prix du ticket de cinéma s’en ressentira : 3 euros de plus pour un film en Imax et cinq pour une projection Imax en 3d. Pas d’inquiétude, les films pourront toujours être visionnés sous un format habituel, sans passer par l’imax, considérée comme une option pour les spectateur­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France