Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Pour son premier match, il offre la victoire à Poissy

- Basile Regoli

Les (débuts de) saisons se suivent mais ne se ressemblen­t pas à Poissy. Alors qu’il avait fallu attendre la neuvième journée de championna­t l’an dernier pour que le compteur de victoires se débloque, deux matches auront cette fois-ci suffi aux Pisciacais pour l’ouvrir. Un premier succès obtenu aux forceps sur leur pelouse du stade Léo-lagrange contre la réserve de Lens (3-2).

La belle histoire du jour est pour le jeune Farès Oukrine, 20 ans, entré en jeu à la 74e minute et déjà décisif pour sa première apparition en inscrivant le but de la victoire neuf minutes plus tard. Une frappe limpide de l’extérieur de la surface qui a laissé le portier lensois de marbre. « La balle arrive, Fabien (Raddas) me dit de lui laisser mais je décide de la tenter. J’avais vu que le gardien était un peu avancé. Quand elle part, je sais qu’elle va rentrer », raconte le natif de Carrières-sous-poissy qui a effectué une partie sa formation au Paris Saint-germain puis à Aubervilli­ers (U17 Nationaux) et à Poissy (U19 DHR).

Sitôt le ballon au fond des filets, le jeune homme a laissé exploser sa joie en tapant un sprint devant la tribune principale, submergé par l’émotion de son premier but sous les couleurs pisciacais­es. « Je ne savais pas quoi faire comme célébratio­n donc j’ai couru et je me suis allongé par terre. » Ses partenaire­s sont rapidement venus le rejoindre au sol, son ami Kentin Olive le premier qui n’a pas manqué de lui glisser quelques mots à l’oreille pour le féliciter. « Il m’a dit que c’était une récompense de tous les efforts que je faisais aux entraîneme­nts et aussi de l’an dernier où je n’ai pas beaucoup joué. »

Pas une seconde même en CFA où il a dû se contenter d’une simple présence sur le banc des remplaçant­s lors de quelques matches. « J’avais fait seulement une entrée en coupe de France contre une PH (à Alfortvill­e en octobre 2016, ndlr) mais sinon je jouais avec la réserve en DHR, explique Farès Oukrine, milieu offensif de formation. C’était compliqué à vivre car quand on s’entraîne toute la semaine avec l’équipe première, on espère jouer. Je me suis accroché. Le travail a fini par payer. »

Un peu plus tôt dans la partie, Fabien Raddas y était allé, lui aussi, de son premier but (58e) cette saison, une trentaine de secondes seulement après son entrée en jeu. La troisième réalisatio­n pisciacais­e du jour a été l’oeuvre de la recrue Moustapha Cissé (6e) qui avait déjà réussi à trouver le chemin des filets contre Reims (2-2) la semaine précédente.

Il marque à la 83e minute

 ??  ?? Premier match et premier but en N2 pour Farès Oukrine samedi contre Lens.
Premier match et premier but en N2 pour Farès Oukrine samedi contre Lens.

Newspapers in French

Newspapers from France