Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Mathys est double champion de France junior de tennis

- Jehan-jacques Peyre

Le jeune tennisman Mathys Erhard, joueur du tennis-club de Montesson, a remporté dimanche deux titres de champion de France 15/16 ans, en individuel, et en double.

Vainqueur en juin du championna­t individuel de Ligue des Yvelines juniors, Mathys s’est qualifié pour le championna­t de France 15/16 ans qui se déroulait à Dijon. Après avoir gagné tous ses matchs sans perdre un set, il s’est imposé en finale 7/6 7/5 face à l’essonnien Titouan Droguet, tête de série numéro 2. « Un mental d’acier », titre la FFT sur son site. Mathys a sauvé trois balles de set au premier set et retourné la situation en sa faveur au deuxième alors qu’il était mené 4-2.

Un mental d’acier

« C’est un grand bonheur, avoue Mathys. Je suis vraiment heureux d’avoir gagné car Titouan joue très bien. J’ai su garder mon calme et être offensif. Champion de France, ce n’est pas rien ! »

Pour ce jeune champion, ces titres récompense­nt les efforts consentis pendant ces deux dernières années au Pôle France de la FFT de Poitiers, pendant lesquelles il a alterné séjours à l’internat et nombreux déplacemen­ts en France et à l’étranger sur des tournois adultes et ITF junior. Sans oublier bien sûr de mener à bien sa scolarité en classe de seconde, et sa participat­ion au championna­t de pré nationale avec l’équipe du club montessonn­ais auquel il est resté fidèle, prouvant ainsi son attachemen­t au club qui l’a formé dans son plus jeune âge.

Mathys enchaînera sur des tournois internatio­naux junior (ITF) en parallèle de sa rentrée scolaire qu’il effectuera en première S. Après ses premières sélections en équipe de France juniors en juillet à Moscou et en début de mois en coupe Davis junior au Touquet, c’est un avenir en bleu blanc rouge qui s’offre à ce jeune Montessonn­ais.

Newspapers in French

Newspapers from France