Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Elle lance un appel pour financer son projet

- Jehan-jacques Peyre

La Montessonn­aise Estelle Fellague crée son entreprise « La petite cerise sur le gâteau » dans le domaine du loisir créatif. Son projet est la vente d’accessoire­s et l’organisati­on d’ateliers DIY (Do It Yourself) à domicile.

À l’approche de la quarantain­e, cette entreprene­ure, qui travaillai­t dans le milieu de la santé, a choisi de changer de vie, pour vivre ce qu’elle aime et faire quelque chose qui lui plaise. « Depuis toute petite, je me passionne pour le loisir créatif, assure Estelle. C’est une affaire de famille, auprès de mon père artisan, ou de ma grand-mère regrettée qui m’a initiée à la pratique des activités de couture, de tricot, de « tricotinag­e », et de broderie ».

Faire partager sa passion pour le loisir créatif

« Je veux aller à la rencontre de tous ceux qui s’intéressen­t de près ou de loin au DIY, petits, grands, adeptes, novices, et qui recherchen­t « le petit plus » : un conseil, un service et un accueil de qualité, la conviviali­té et l’authentici­té ». La petite Cerise sur le Gâteau s’installera sur les marchés locaux pour la vente d’accessoire­s, organisera du « shopping à la maison » et proposera des ateliers à thème pour enfants et adultes à domicile. Estelle a déjà pris date pour être présente sur le marché de Montesson en octobre, et espère bien pouvoir participer à son marché de Noël. Elle souhaite aussi pouvoir s’installer sur les marchés de Chatou et du Vésinet. Elle estime aussi pouvoir apporter de l’aide aux assistante­s maternelle­s. Mariages, fêtes des mères, des pères, anniversai­res, enterremen­t de vie de jeune fille, soirée entre collègues, cadeaux originaux, autant d’occasions de se réunir et de profiter des services d’estelle. « Les ateliers, c’est d’abord du partage, assure cette créatrice qui a déjà quelques réalisatio­ns à son actif. C’est un moment pour l’échange, et pour se détendre ».

Appel aux contribute­urs

Estelle a lancé en août une campagne de financemen­t participat­if sur le site Ulule en vue de recueillir les fonds nécessaire­s pour débuter cette activité. Il s’agit de faire appel à des contribute­urs pour aider au développem­ent d’une entreprise, d’un projet. La campagne se déroule sur une période limitée et prendra fin le 22 septembre, sur le principe du tout au rien : si l’objectif n’est pas atteint, les contribute­urs seront remboursés, et Estelle ne donnera pas suite à son projet.

 ??  ?? Dans son atelier, entre un attrape-rêves et des réalisatio­ns de string art ou de perles à repasser, Estelle compte bien pouvoir démarrer très vite.
Dans son atelier, entre un attrape-rêves et des réalisatio­ns de string art ou de perles à repasser, Estelle compte bien pouvoir démarrer très vite.

Newspapers in French

Newspapers from France