Elle lance un ap­pel pour fi­nan­cer son pro­jet

Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye) - - LA UNE - Je­han-jacques Peyre

La Mon­tes­son­naise Es­telle Fel­lague crée son en­tre­prise « La pe­tite ce­rise sur le gâ­teau » dans le do­maine du loi­sir créa­tif. Son pro­jet est la vente d’accessoires et l’or­ga­ni­sa­tion d’ate­liers DIY (Do It Your­self) à do­mi­cile.

À l’ap­proche de la qua­ran­taine, cette en­tre­pre­neure, qui tra­vaillait dans le mi­lieu de la san­té, a choi­si de chan­ger de vie, pour vivre ce qu’elle aime et faire quelque chose qui lui plaise. « De­puis toute pe­tite, je me passionne pour le loi­sir créa­tif, as­sure Es­telle. C’est une af­faire de fa­mille, au­près de mon père ar­ti­san, ou de ma grand-mère re­gret­tée qui m’a ini­tiée à la pra­tique des ac­ti­vi­tés de cou­ture, de tri­cot, de « tri­co­ti­nage », et de bro­de­rie ».

Faire par­ta­ger sa pas­sion pour le loi­sir créa­tif

« Je veux al­ler à la ren­contre de tous ceux qui s’in­té­ressent de près ou de loin au DIY, pe­tits, grands, adeptes, no­vices, et qui re­cherchent « le pe­tit plus » : un conseil, un ser­vice et un ac­cueil de qua­li­té, la convi­via­li­té et l’au­then­ti­ci­té ». La pe­tite Ce­rise sur le Gâ­teau s’ins­tal­le­ra sur les mar­chés lo­caux pour la vente d’accessoires, or­ga­ni­se­ra du « shop­ping à la mai­son » et pro­po­se­ra des ate­liers à thème pour en­fants et adultes à do­mi­cile. Es­telle a dé­jà pris date pour être pré­sente sur le mar­ché de Mon­tes­son en oc­tobre, et es­père bien pou­voir par­ti­ci­per à son mar­ché de Noël. Elle sou­haite aus­si pou­voir s’ins­tal­ler sur les mar­chés de Cha­tou et du Vé­si­net. Elle es­time aus­si pou­voir ap­por­ter de l’aide aux as­sis­tantes ma­ter­nelles. Ma­riages, fêtes des mères, des pères, an­ni­ver­saires, en­ter­re­ment de vie de jeune fille, soi­rée entre col­lègues, ca­deaux ori­gi­naux, au­tant d’oc­ca­sions de se réunir et de pro­fi­ter des ser­vices d’es­telle. « Les ate­liers, c’est d’abord du par­tage, as­sure cette créa­trice qui a dé­jà quelques réa­li­sa­tions à son ac­tif. C’est un mo­ment pour l’échange, et pour se dé­tendre ».

Ap­pel aux contri­bu­teurs

Es­telle a lan­cé en août une cam­pagne de fi­nan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif sur le site Ulule en vue de re­cueillir les fonds né­ces­saires pour dé­bu­ter cette ac­ti­vi­té. Il s’agit de faire ap­pel à des contri­bu­teurs pour ai­der au dé­ve­lop­pe­ment d’une en­tre­prise, d’un pro­jet. La cam­pagne se dé­roule sur une pé­riode li­mi­tée et pren­dra fin le 22 sep­tembre, sur le prin­cipe du tout au rien : si l’ob­jec­tif n’est pas at­teint, les contri­bu­teurs se­ront rem­bour­sés, et Es­telle ne don­ne­ra pas suite à son pro­jet.

Dans son ate­lier, entre un at­trape-rêves et des réa­li­sa­tions de string art ou de perles à re­pas­ser, Es­telle compte bien pou­voir dé­mar­rer très vite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.