Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Une alternativ­e aux urgences à la clinique Saint-louis

- Fabien Dézé

Depuis le 6 juin, le service SOS premiers soins de la clinique Saint-louis prend en charge sans rendez-vous des patients souffrant d’urgences non vitales. Un plus pour les habitants du bassin de Poissy qui ont désormais une alternativ­e aux urgences de l’hôpital.

SOS premiers soins. Retenez bien le nom de ce service de la clinique Saint-louis, encore méconnu, mais qui pourrait bien vous simplifier la vie. Ouvert depuis le 6 juin, il permet d’accueillir sans rendez-vous du lundi au samedi de 9 h à 19 h des patients souffrant d’urgences « relatives », c’est à dire non vitales. « Attention, nous ne sommes pas un service d’urgences comme à l’hôpital ou dans d’autres cliniques privées, précise Bruno Harang, le directeur de la clinique. dépassemen­ts d’honoraires. »

Un temps d’attente très court

Le petit plus du service, c’est le temps d’attente qui ne dépasse pas une demi-heure pour le moment. Les locaux sont neufs puisque des travaux ont été réalisés avant l’ouverture (peinture, installati­on d’un plan de travail, cloison abattue…). Un effort important a été consenti sur la signalétiq­ue avec un code couleur. « On met de la musique, l’ambiance est moins anxiogène qu’aux urgences, ajoute Nasreddine Mokhtari. Cela peut d’ailleurs permettre de les désengorge­r. » Et de soigner ses petits bobos plus rapidement qu’auparavant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France